Trouver les porteurs d’un projet de création d’un habitat groupé locatif


Colocation | Chambre à louer Gay & Lesbienne

Colocation Lesbienne & Gay | Cohabitation & Communauté Homosexuelle



Colocation & Chambre à Louer chez l'Habitant & Particulier à Lyon


Trouver une colocation à Lyon : bon à savoir

La recherche de logements à Lyon, n'est pas une opération des plus aisée à entreprendre. Selon les chiffres, il y existe 6 locataires potentiels pour chaque offre de location. La colocation s'y présente alors comme une solution alternative à la location traditionnelle.

Les avantages de la colocation à Lyon - Rhône (69)

Un logement de type studio (environ 15 à 20 m2) est loué entre 400 et 500 ? à Lyon, alors qu'un appartement de plusieurs pièces y est proposé en colocation pour 700 ? en moyenne. Le premier avantage de l'offre colocation dans cette ville est donc la disponibilité d'un appartement spacieux à prix abordable. Ensuite, la ville de Lyon est aussi réputée pour la facilité de la transaction en colocation étant donné que ce sont les colocataires eux-mêmes qui s'organisent pour rechercher leurs nouveaux colocs. Il n'y a généralement pas besoin de faire intervenir le propriétaire auquel sera simplement communiqué, le nom du nouveau locataire et des documents relatifs à ses garants. En outre, même si les colocataires dans cette partie de la France sont largement étudiants (plus de 50 % selon les derniers chiffres publiés), les offres de colocation et chambre a louer adulte n'y sont pas rares.

Les différents types de colocation à Lyon

À Lyon, les offres de colocations sont très variées : colocation adulte, colocation étudiant, colocation contre service, colocation parent solo et ainsi de suite. Les étudiants y sont certes privilégiés, mais les autres types de colocataires ne sont pas non plus oubliés. Que vous soyez adulte, senior, parent solo ou autres, vous pouvez trouver ce qu'il vous faut en vous y prenant plusieurs semaines avant le jour envisagé pour l'emménagement. Il faut aussi savoir que certaines personnes utilisent des appellations différentes pour parler de colocation, comme la chambre à louer particulier, chambre chez l'habitant, location temporaire, logement chez l'habitant et sous location appartement. La chambre à louer chez l'habitant et la colocation ne se ressemblent pas totalement, même s'ils désignent une même forme de location chambre chez l'habitant. Il est possible de trouver une bonne offre colocation en utilisant différents types de mots-clés. Attention tout de même, veuillez lire avec attention chaque proposition de colocation avant de faire un choix. Le mieux est de toujours visiter les lieux et de discuter de vive-voix avec les différents colocataires. Qui sont-ils et que recherchent-ils ? L'environnement est aussi important pour la réussite de la cohabitation.

Où trouver des colocations à Lyon ?

En règle générale, il suffit de taper les différents mots-clés relatifs à la colocation recherchée pour avoir à disposition la liste des propositions de cohabitation s'y afférent: colocation centre, appartement pour colocation à Lyon, etc. Un des mots-clés les plus utilisés sur les moteurs de recherche est par exemple " colocation pas cher". Mais, il est fortement conseillé de donner plus de précisions, comme, par exemple : une colocation ou une chambre a louer gay & lesbienne. Baser la recherche sur la durée de la location est aussi un bon moyen pour trouver rapidement une proposition de cohabitation : location courte durée entre adultes, location temporaire contre service ou location au mois. Beaucoup de personnes à Lyon recherchent des colocataires pour une courte durée. Les quartiers qui sont très orientés colocation sont : Croix-Rousse, les quartiers du 7 ème arrondissement de Lyon et Part Dieu. Orienter la recherche en fonction des trajets journaliers facilite aussi la recherche de logement à colouer à Lyon.


Principales villes dans le Rhône (69) :  Villeurbanne, Vénissieux, Caluire-et-Cuire, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Bron.

Chambre à Louer et Colocation à Paris - Voir toutes les annonces.