Colocation Senior & Retraité à Arzon | Colocataire Personne Agée à Arzon | Morbihan | 56


Propose & Recherche

Trouver les porteurs d’un projet de création d’un habitat groupé locatif


Colocation | Chambre à louer Seniors + de 60 ans

Colocation Senior & Retraité|Chambre pour Personne Agée

L'allongement de la durée de la vie a comme conséquence que de plus en en plus de personnes de plus de 80 ans se retrouvent seules après le décès d'un des conjoints. La maison de retraite n'est pas une solution envisageable pour certains d'entre eux faute de moyens financiers ou tout simplement, par manque de motivation, il est difficile de quitter le logement où tout une vie s'y est déroulée. Reste la solution du logement partagé entre personnes du même âge en colocation . De nombreux projets privés ou publics ou proposés par des associations voient le jour en France où des logements sont rénovés pour être adaptés à ce type de public encore autonome.

A ce jour, plus de 9 millions de personnes vivent seules en France contre 6 millions en 1990 soit une hausse de 50% en l’espace de quelques années seulement. Sur ces 9 millions de personnes, 44% sont des séniors , les femmes sont majoritaires à 44% contre 17% pour les hommes.

Bon à savoir sur la colocation et la chambre à louer pour senior

Pour alléger les charges relatives à la location de l’appartement, de plus en plus de personnes choisissent la colocation.

Partout en France, des offres de colocations sont publiées chaque jour.

Les étudiants sont peut-être les plus concernés et avantagés par ce type de location, mais les séniors ne sont pas en plus en reste.

Qu’est-ce que la colocation senior ?

La colocation senior consiste tout simplement à louer un appartement chez un senior ou entre seniors.

Deux situations peuvent se présenter :

* soit le sénior est déjà locataire ou propriétaire et il recherche quelqu’un pour partager son appartement ou son logement.

* soit plusieurs seniors recherchent un logement vide, proposé au départ à la location, adapté à la vie en petite collectivité.

Si beaucoup de seniors recherchent des jeunes pour cohabiter avec eux (en général, contre services), d’autres préfèrent la colocation entre seniors.

La colocation chez une personne âgée intéresse de plus en plus de personnes en France parce qu’elle est devenue plus accessible financièrement que les autres types de location.

En dehors du fait de pouvoir rompre avec l’isolement, le but est également d’alléger les charges mensuelles tout en bénéficiant d’un logement décent, spacieux et sécurisé.

Conseils sur la colocation senior

Les sites spécialisés en colocation sont nombreux.

Grâce à des mots-clés tel que celui-ci « hébergement chez personne âgée », ceux qui sont à la recherche de cohabitation avec un senior peuvent trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.

Il faut savoir que loger chez une personne agée, implique généralement des conditions spéciales qui devront-être mentionnées dans le contrat de colocation.

Si le senior exige des services contre la cohabitation, les différents types de services devront être listés dans le contrat.

Dans le cas où vous souhaitez louer à une personne âgée ou que vous envisagez d’emménager chez une personne âgée, accordez-vous du temps pour rencontrer la personne en question et discuter de vive-voix avec elle.

La réussite de la colocation dépend généralement de la bonne entente et du bon feeling qu’il y a entre les colocataires.

Même si la situation est urgente, mieux vaut prendre le temps de peser les « pour et les contre » de chaque offre trouvée avant de faire un choix.

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Partenaires |Chambre A Louer Retraité & Colocation Personne âgée

Vous êtes intéressés par Colocation 40 + | Chambre A Louer & Colocation Seniors |

N'hésitez pas à nous contacter pour un partenariat ou un échange de liens.
Email de contact : colocationadulte@gmail.com

Guide colocation Montpellier : découvrez des annonces de colocation Montpellier sur notre page.