La Presse en parle...
Toujours en Colocation à 40 ans et plus !

Actu Côté Toulouse

Initiative. Un site de colocation pour les plus de 40 ans dans l'agglo toulousaine
Un site internet pour faire de la colocation ? Rien de très original. Sauf qu’avec Colocation 40 ans+, les offres sont à destination des plus de 40 ans. Exemple à Toulouse.
Lire l'article complet

Publié le 07/12/2015

Le Parisien

Le nombre de quadragénères, en quête d'une colocation, a progressé de 43% en deux ans.Immobilier cher, chômage, divorces...favorisent la création de sites spécialisés...
Lire l'article complet

Migros Magazine

Viens chez moi, j’ai 40 ans et j’habite en coloc’
Les étudiants n’ont plus le monopole de la vie à plusieurs. Qu’ils aient 30 ou 40 ans, de plus en plus d’actifs optent pour la colocation. Pour des raisons financières ou simplement pour trouver un peu de compagnie...
Lire l'article complet

Au Féminin

«JF, 30 ans, ch. Coloc sympa» : des annonces de ce genre, on en voit de plus en plus. Les trentenaires (voire plus) qui choisissent de vivre en colocation sont devenus monnaie courante.
Pour des raisons de sous, de convivialité ou par hasard, ils ont appris à équilibrer vie perso et collective, intimité et partage...
Lire l'article complet

Direct Matin

Partager un appartement n’est plus uniquement le fait des 18-25 ans.
Faute de moyens, de plus en plus de "quadras" optent pour cette option, économiquement intéressante durant cette période difficile, selon les révélations faites au Parisien...
Lire l'article complet

Maxi Mag

A 40 ans, j’ai découvert la colocation.
Après un divorce douloureux, Béatrice se retrouve seule avec ses deux enfants.Pour ne pas sombrer dans la solitude, elle décide de tenter l’aventure de la colocation…
Lire l'article complet

Infos.Niooz

A 40 ans toujours en colocation.
Non seulement beaucoup adoptent ce mode de vie pour des raisons économiques, mais la tranche d'âge s'est considérablement élargie. Les professionnels sont unanimes.…
Lire l'article complet

Rue89.nouvelobs

Tu te vois, à 50 ans, en colocation ?
Divorce, chute des revenus, CDI impossible : de plus en plus de Parisiens cherchent des colocataires pour conserver leur logement ou un niveau de vie correct. Ils ont entre 26 et 60 ans. Visite en images…
Lire l'article complet

La Dépêche

La coloc' : un nouvel art de vivre, à tout âge
«Homme début quarantaine cherche colocation sur Toulouse». ... Les annonceurs ont 40 ans et plus, et il y a à peu près autant d'hommes ....…
Lire l'article complet

L'Express

Colocation pour tous
Françoise, 48 ans, n'est pas une inconditionnelle de la série américaine Friends, ni une adepte du film L'Auberge espagnole. Loin d'elle l'envie irrépressible de faire canapé et réfrigérateur communs avec un(e) colocataire. Pourtant, depuis deux ans et demi....…
Lire l'article complet

France Culture

Retour sur… Colocations, de 7 à 77 ans…
Ils ont 60 ans d'écart et partagent un F3 dans un quartier tranquille de Lyon. Guillaume, 23 ans, étudiant en mal de logement, emménage ce soir chez Madame Jourda-Baumelin, 83 ans, invalide depuis 40 ans. Les débuts d'une colocation inter-générations.....…
Lire l'article complet

Terra Femina

Colocation entre seniors : la résistance s’organise !
Alors que l'espérance de vie ne cesse de s'allonger, les seniors se concoctent soigneusement une fin de vie adaptée à leurs nouveaux besoins : ça s'appelle la colocation entre seniors, c'est tout récent mais le concept se développe à vitesse grand V......…
Lire l'article complet

Marie Claire

SENIORS EN COLOC
Plus question de vivre seule ou en maison de retraite. Les seniors inventent la colocation. Mixte ou entre copines. Chacune a sa chambre, ses tâches à remplir… Ensemble, on se soigne et on mange mieux. Surtout, on rit beaucoup. De quoi aller jusqu’à 100 ans...…
Lire l'article complet

L'Express

Les habitats alternatifs des seniors
Peur des lendemains tristes et solitaires, baisse éventuelle des revenus, enfants encore à charge, parents vieillissants... les quinquas et les jeunes retraités réinventent une nouvelle forme d'habitat alternatif....…
Lire l'article complet

Seniors Region

Colocation seniors en France comme à l'étranger
Cet allongement de leur espérance de vie pose plusieurs problèmes : celui de l'angoisse de vivre seul d'une part et les frais de logement parfois élevés pour de petites retraites d'autre part....…
Lire l'article complet

Sud Ouest

Seniors en colocation
À la retraite, une nouvelle vie commence. Certains en profitent pour explorer des voies plus collectives, tout en conservant leur indépendance...…
Lire l'article complet

Le Monde

La colocation entre seniors, pour "se préserver du dépotoir" Dans le Gard, en Ile-de-France, en Rhône-Alpes, dans les Pyrénées… des dizaines de colocations de seniors se sont organisées en France. Volonté farouche d'éviter la maison de retraite, envie de rompre la solitude, moyens financiers insuffisants pour rester seul, désir d'épargner ses enfants… Lire l'article complet