Propose une chambre meublée à louer | Recherche location chambre avec femme
Vivre entre femmes... Femmes indépendantes financièrement, qui veulent vivre dans un esprit de communauté « Dans une communauté béguine, nous n'avons pas besoin d'un homme pour être heureuse ! »
Nathalie 64 ans, divorcée, ses enfants ayant quitté le domicile, « Je ne voulais plus vivre seule ». « Depuis, mon quotidien s'est transformé, ici il se passe tout le temps quelque chose, on rit, on fait la fête. »
Certaines femmes veulent uniquement vivre entre elles !
En 2013, 10 millions de personnes vivent seules Les femmes sont beaucoup plus souvent concernées, 6 millions sont dans ce cas, contre quatre millions d’hommes. D'après une étude, jusqu'à l'âge de 23 ans, les femmes (57%) habitent plus souvent seules que les hommes, car elles quittent plus tôt le domicile familial.
Les conclusions d’une autre étude d’une université de Californie montre que vivre seul est devenu un choix plus qu'une fatalité. De plus en plus de personnes décident après un divorce, une rupture ou un veuvage de mener leur vie en solo. Et la majorité de ces individus qui se construisent une vie sociale riche et variée auront une vie plus épanouissante que les couples.
Pourtant, certaines femmes seules optent pour une vie à plusieurs, sous un même toit, mais uniquement entre femmes sans avoir l’intention de recréer un couple homme/femme ou femme/femme.
En effet, ces femmes solos ne sont plus en recherche d'hommes et ne veulent pas (re)former un couple. Elles sont heureuses de leur situation, les sorties ou les petits repas entre copines les satisfont.
En général, il s'agit de femmes qui sont déçues des hommes ; leur(s) couple(s) antérieur n'a pas fonctionné et elles sont persuadées qu'elles ont déjà 'tout donné' dans un relation de couple.
Cliquez ICI pour
Voir les annonces
Location entre filles & femmes
Certaines femmes veulent
uniquement vivre entre elles en coloc !
En 2020, 10 millions de personnes vivent seules en France. Les femmes sont beaucoup plus souvent
concernées. 6 millions sont dans ce cas, contre quatre millions d’hommes. D'après une
étude, jusqu'à l'âge de 23 ans, les femmes (57%) habitent plus souvent seules que les hommes, car elles
quittent plus tôt le domicile familial.
Les conclusions d’une autre étude d’une université de Californie montrent que vivre seul est devenu un
choix plus qu'une fatalité. De plus en plus de personnes décident après un divorce, une rupture
ou un veuvage de mener leur vie en solo. Et la majorité de ces femmes divorcées,
veuves ou isolées qui se construisent une vie sociale riche et variée auront une vie plus
épanouissante que les couples.
Vivre entre Femmes sous un même toit ? Et si vous preniez une location à
plusieurs ?
Deux ou plusieurs femmes décident de co-louer un appartement ou une
maison afin de mutualiser le loyer, les
charges y afférentes et surtout recréer du lien social.
C’est LA solution idéale :
Économique
Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.
Adaptée à vos attentes
Puisque vous allez pouvoir :
Trouver une location en fonction de vos revenus respectifs.
Choisir le type de logement : appartement, maison, propriété...
Sélectionner son implantation géographique : au bord de la mer, à la campagne, à la montagne ou en
ville.
Partager le même toit uniquement avec d’autres femmes.
Quelle bonne idée !
Monter une coloc femmes,
nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futures
colocatrices pour finaliser ce projet.
Bonjour je m’appelle Ines j’ai 27 ans, j’habite actuellement en colocation intergénérationnelle dans les Yvelines mais le contrat s’arrête fin octobre, je cherche donc un nouveau logement en colocation en attendant de trouver un vrai appartement. Je suis sympathique et assez solitaire. Je touche des allocs donc il y a quand même une stabilité financière. N’hésitez pas à me contacter. Je suis très flexible.
Je cherche un logement gratuit contre service, suis dynamique, souriante, et j'adore cuisiné. Le plaisir sera pour moi de vivre une expérience extraordinaire en se partageant le même toit et être à votre service contre l'hébergement gratuit.
J'ai 36 ans ,maman de 2 mignons enfants, j'ai un CAp cuisine et j'ai travaillé pendant 12 ans à L'auberge de cassagne et actuellement je travaille à la poste étant Factrice.
Vous ne serez pas déçu.
Bonjour ma recherche est due à mon emploi autant que chef rang à l'hôtel Martinez as cannes ,je logeai sur un bateau mais malheureusement il a été vendu d'où la nécessité de trouver une chambre à louer ou une colocation . Et en plus il n'y a nibus ni train pour aller travailler à 6h du matin ou rentrer tard aussi.
Finalement, le lieu de vie à choisir en commun à pour contrainte, étant maman solo et sans le permis et en garde partagée, de permettre au début du moins de pouvoir rejoindre l'école d'Albertine à vizille. J'adore marcher, donner de mon temps, pour moi la préparation des repas doit etre chaleureuse mais pas chronophage
Je voudrais trouver l'equilibre entre faire mon ours regulierement pour créer ( dessin écriture musique et partager des moments chaleureux. Vivre en communauté de femmes sera pour moi, et pour l'éducation de ma fille un plus inestimable j'en suis convaincue.je serai attentive à vos attentes et contraintes et règles de vies, veuillez m'en faire part sans hésitation c'est une base indispensable.
Bonjour je suis une femme de 40 ans suite à une séparation avec mon ex conjointe ma chienne qui a un an et moi nous vous proposons une colocation entre femmes pour partager le loyer dans mon appartement de 93 mètre carré comprenant 2 chambres disponible avec un salon, une cuisine, une salle de bain qui fait baignoire et douche. Ma chienne et très sociale et attentionnée donc si vous aimez les bêtes n’hésiter pas elle dérange personne par contre il faudra juste fournir un lit dans chaque chambre si cela vous intéresse nous vous accueillons avec grand plaisir
Je recherche temporairement un hébergement calme, confortable et peu honereux
Je suis salariée
La colocation serait une première pour moi, mais je suis philosophe et sympa., sportive...
Je recherche plutôt une maison av parking .autour de Montelimar.
Je cherche une colocataire pour une chambre.
- Une Femme
- Pas des animaux
- Oui travaille ou étudiant
- De bon caractère
- cuisine disponible
- Non Fumer
- Place de garer disponible
- sallede bain disponible
- Détecteur fumée.
Bonjour, ayant le projet de quitter ma région, je recherche un logement en colocation pour réussir mon installation ds une région nouvelle.
Par ailleurs ,je souhaiterais un petit extérieur, j'ai une toute mignonne minette.
Biensur je n'envisage pas de colocation avec une personne avec qui je n'aurai pas un minimum d'affinités.
Bonjour je me présente je m'appel christelle je suis a la recherche d'une colocation sur riom es montagne au alentour car j'ai trouver un emploi de 4 mois qui débuterais le 1 avril. je suis sociable discrète je ne fume pas et n'aime pas l'alcool .
je cherche appartement ou maison avec salle d'eau petit coin cuisine et chambre .
a bientôt chris
Je suis étudiante en Master MIAGE Miage à l'université de Bordeaux et je dois effectuer un stage à Obernai d’avril à septembre 2025. Je suis donc en urgence à la recherche d'un logement temporaire dans la région avec une possible prolongation.
Merci d'avance pour votre retour.
Mon projet de collocation que j’ envisage depuis quelques mois
j’aimerais qu il aboutisse .
pour cela je recherche des femmes prêtent à vouloir faire de la colocation a 4 .
Le projet en fonction pourrais avancer rapidement .
je recherche bien à la location sur villenave D’ORNON, Talence, gradignan , Leognan Cadaujac .
Par mois 500 euros avec transport en commun.
Je suis encore en activité ,dans cette colocation je recherche convivialité respect sérieux et bonne entente sans prise de tête.
J ai une activité c est la danse
Ensuite j aime sortir, week-end ,balade en bord de mer ect.
Si vous êtes intéressé n hésitez pas à me contacter pour échanger et faire connaissance
Nous pouvons échanger par email
Surtout n’hésitez pas
Merci de votre retour
Je souhaite être logée en assurant en retour des services comme le ménage, le baby sitting, m'occuper des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap. Je pourrais participer aux frais à hauteur de 250 euros par mois.
Je suis saisonnière et ma saison commence en juin je voudrais visiter la région. Je suis ancienne assistante maternelle et serveuse et femme de ménage etc...
Je suis une femme active de 45 ans, passionnée de randonnées et d'événements insolites. Je recherche une colocation à Lyon, de préférence dans une maison ou un bâtiment partagé, favorisant la convivialité tout en respectant le besoin d'intimité et les moments de solitude de chacune. J'apprécie les soirées en petit comité. Les fêtes jusqu'à l'aube ne sont plus mon quotidien. J'aimerais partager des moments avec mes colocataires autour d'un verre, assister à un spectacle ou participer à des événements inédits ensemble. Je ne fume pas, j'ai un travail de jour, je combine le télétravail avec le bureau et les déplacements pro.
Je suis une maman avec deux petites filles de 9 et 11 ans.
Je cherche une colocation - une chambre chez une personne agée contre aide ( aide ménagère, courses, compagnie.
etc...).
Avec si nécessaire une petite participation financière - je suis au chomage. Ma préférence va vers une colocation avec une femme senior
Bonjour, je suis étudiante et j'aimerai trouver une colocation à moins de 15 minutes en transports en commun de l'île de Versailles si possible. Je viendrai habiter avec mon chat donc il faudrai soit un jardin, soit au rez-de-chaussée ou 1er étage dans un quartier calme.
Bonjour
Je recherche un logement dans les environs d'aix en provence.
Je suis coach sportive et suis dans la région depuis mai dernier. J'ai un budget de 600 euros max. Je suis une personne qui aime échanger et plutôt facile à vivre.
Je recherche plutôt une colocation à 2 ou 3 personnes dans une maison de préférence.
Bonjour,
Je suis maman solo de deux enfants : un bébé de 3 mois et un enfant de 3 ans et demi. Je recherche un logement stable en Essonne, de préférence aux alentours de Saulx-les-Chartreux / Longjumeau, afin de garantir la stabilité scolaire de mon aîné.
Besoin : Un logement adapté à une famille avec deux jeunes enfants
Localisation souhaitée : Essonne, idéalement Saulx-les-Chartreux, Longjumeau et environs
Budget : À discuter selon le logement proposé
Je suis ouverte à toute proposition, y compris colocation avec une autre maman solo, sous-location, ou toute solution qui nous permettrait de nous poser durablement.
Si vous avez une offre ou une piste, n’hésitez pas à me contacter !
Merci d’avance pour votre aide et votre solidarité.
Bonjour, la cinquantaine, je souhaite me rapprocher de mon fils qui vit à Strasbourg, c'est pourquoi je propose de partager un logement avec une autre femme pour réduire les dépenses liées à mon projet.
J'aime les animaux, le cinéma, le calme et ordonnée.
Je suis secrétaire médico-sociale et gouvernante en établissement de santé, je peux donc aussi aider des personnes âgées.
Pour toute personnes intéressées par mon profile, n'hésitez pas à me contacter, j'étudie toute les propositions qui me seront faites.
Merci
Je suis à la recherche d'une colocation.
Je suis très dynamique agréable je ne bois pas je ne fume pas et je suis très agréable à vivre.
Merci pour votre attention.
Samira
Je cherche un toit sur Tours pour mon stage dès mars 2025. Une colocation entre femmes seulement, proche des transports en commun idéalement et des petits commerces.
Un lieu convivial pour une colocation au top.
Bonjour à tous,
Je suis salariée à la recherche d'un colocataire calme et sympathique (femme de préférence propre, non-fumeur pour une colocation de minimum 6 mois à 12 mois dans un appartement de 65 M2, au 11ème étage d'un immeuble avec ascenseur.
Vous aurez votre propre chambre avec l'accès à la cuisine équipée, salle de bain, machine à laver, internet fibre optique, salon.
Chambre 12M2 avec lit double en 180 x 200, oreillers (prévoir vos housses, draps et taies d'oreillers), un placard incorporé (gain de place), un bac de rangement et une petite table.
L'appartement est dans un quartier calme, agréable avec tous les commerces utiles (boulangeries, pharmacie, la poste, bars et restaurants (à 7minutes), etc.). Vous trouverez également un Franprix, Carrefour Market, Casino, Monoprix …
Le bus 24 devant l’immeuble (10 minutes jusqu’à la gare de Poissy). Ce même bus dessert jusqu’au RER A Saint Germain en Laye(18 minutes).
Le bus 52 devant l’immeuble (5 minutes jusqu’à la gare de Poissy).
La gare de Poissy se situe à 17 minutes pieds.
Le RER A Poissy – Paris à 40 minutes.
Le train Poissy – Saint Lazare (ligne J )à 25 minutes.
Situé à la limite de la forêt de Saint Germain-Poissy (promenade et sport).
Parking ouvert à l’extérieur or la résidence.
Pas APL Possible.
Le tarif du loyer n’est pas négociable.
Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.
A bientôt
Bonjour, je suis Élodie âgée de 44 ans. Je recherche une collocation a mon labrador marcel ( sympas et obéissant). Nous sommes de bons cons contacts et dynamiques. Propres et attentionnés.
Bonjour je suis actuellement sans domicile, je suis au RSA a la recherche d'un emploi, j'ai 31ans je suis seul mais j'ai un un petit chihuahua je voudrais trouver une personne qui accepte les animaux. Je suis une femme simple, propre et facile a vivre. Contactez moi si vous êtes possiblement interessée.
Je suis à la recherche d'un emploi de plongeur nécessaires et avoir un bon salaire je suis une fille sens habrie qui a l'âge de 19ans si vous pouvez m'aider à trouver du travail et un logement gratuit la nourriture je vais m'en charger même si je vais pas manger souvent ça me ferait plaisir merci
Je recherche une chambre pour colocation
Je suis une étudiante en alternance et je suis vraiment dans le besoin car je ne peux quitter Chartres pour études
Je recherche une chambre pour moi chez l'habitant provisoirement( l âge mest indifférent) une femme de preference, à Reims et sa périphérie pour m'aider à retrouver un travail sur Reims et me rapprocher et soutenir ma soeur victime d'une grave agression qui va bientôt récupérer ses enfants. Son logement sera juste suffisant pour eux 3. ( Ma maman et moi sommes dans l'attente d'un logement social depuis sept 2024 mais une crise du logement social avec 15000 personnes en attente d'1 logement sur Reims nous démontre que l'on va devoir encore patienter.) Ma maman va retourner en attendant a notre logement à ste menehould
Je n'ai pas d'exigence particulière. Avoir une chambre avec lit bureau, environnement en securité
Bonjour je suis reconnue adulte handicapée à cause de mon hernie discale et cervicales je suis très calme aime le dessin et touche qui touche à la créativité suis aussi très bonne bricoleuse je donne mon temps gracieusement à aider les gens addict et à se sortir des problèmes du quotidien j avais auparavant avec mon ex conjoint une entreprise d électricité plomberie peinture ou je me m investissais énormément compta etc .. je suis de nature empathe et spirituelle et j ai acquis des connaissances sur le travail sur soi et le bien-être je suis également guérisseuses et souhaiterais une personne qui soit sur la même longueur d ondes que moi . Aime également la lecture et la tranquillité mais adore discuter et partager mes connaissances. Dans l attente d une éventualité rencontre ou je peux apporter un soutien aussi bien psychologiquement que dans l aidance à la personne et à la propriété car suis très manuelle . Au plaisir de rencontrer la personne idéale pour cohabitation très belle journée bien cordialement Carine
Bonjour,
Je recherche une colocation entre femmes dans le calme et le respect afin de minimiser les coûts de la vie et partager de bons moments d'échange, d'entre aide et de convivialité.
Bonjour.
J'ai besoin de quelqu'un qui puisse faire le ménage tous les jours. Balais, plier et ranger le linge essentiellement.
Je travaille chez moi depuis peux, car j'ai développé une activité en ligne.
Je cherche donc une locataire discrète lors de mes appels et réunions en ligne.
J'ai mis l'offre jusqu'à 400 euros contre service car normalement la chambre c'est 550 euros charges comprises.
Femme uniquement.
Si vous souhaitez m'aider et faire un séjour à Beaussais-Sur-Mer, vous êtes là bienvenue.
Bonjour, venant de me séparer la solitude me pèse, je suis une personne tranquille qui aime papoter, regarder de bons films, aller au cinéma. J'ai deux chats toutes deux calmes et adorables. Je recherche une colocataire pour partager ma maison. La chambre que je loue est à l'étage elle est équipé de plusieurs casier pour ranger le linge et autre d'une télé et de la clim.
Salon, cuisine, salle de bain et WC sont partagés. Il y a une grande court fermée et surveillée par caméra pour votre véhicule. Il y a un ardin avec piscine et terrasse avec spa salon et barbecue.
Proche de tous commerces, proche des transports, et à 10 minutes à pied du centre ville.
Bonjour, ayant trouvé un poste de préparatrice en Pharmacie à Bastia , je cherche une colocation afin de faire de nouvelles connaissances.
Je suis sociable, sérieuse, respectueuse des lieux et des gens.
J'aime cuisiner, j'adore la marche, la lecture, la convivialité mais également avoir des moments paisibles.
Au plaisir de vous rencontrer.
Béa
Bonjour, je souhaite m'installer sur la région après de nombreuses années en région parisienne. Je recherche une colocation féminine dans la tranche d'âge 45-65. Soit rejoindre une colocation existante, soit en monter une. Je suis une personne sérieuse, calme, sportive. Actuellement je suis en recherche d'emplois sur le departement. Si ma demande vous intéresse vous pouvez me contacter
Séparée, je n'aime pas vivre seule. Envie de pouvoir échanger, se balader.
Je pratique le tir à l'arc.
Je recherche une maison avec jardin, personne aimant les animaux car j'ai 2 chiens et un chat.
Bonjour , je suis étudiante âgée de 23 ans ,
Je cherche une colocation entre femmes .
Je suis très sérieuse et respectueuse , je suis passionnée par la cuisine , pâtisserie .
Je serai ravi de cohabiter avec vous .
Je recherche un/une colocataire ou un/une sous-locataire pour partager une maison du vieux village de Vachères, 30mn de Manosque. J'habite le rdc de la maison, et propose le 1er étage, meublé ou non, totalement indépendant : accès par un escalier extérieur indépendant, une grande pièce + sdb (douche à l'italienne) + cuisine (frigo+plaque gaz+rangements). Appartement de caractère de + de 40m2, une très belle hauteur sous plafond, une vue à couper le souffle. Une grande terrasse en bas des escaliers est aussi à disposition.
Personne ayant peur ou pas envie de fréquenter des chiens, s'abstenir svp.
Loyer 500 euros, eau et électricité compris.
Femme divorcée, 2 enfants calmes, 2 chats, loue une chambre sous combles. Dans maison individuelle avec jardin. Cadre agréable. Pas de garage mais possibilité de garer un véhicule devant la maison. Quartier résidentiel. Vue sur le Mont Saint Odile. À 10 minutes d'Obernai. J'étudierai toutes propositions sérieuses. Merci de me dire en quelques mots votre présentation et votre projet.
Bonjour, je m’appelle Joel j’ai 46 ans, je suis un homme très gentil doux, je prends soin de mes affaires et je suis seul pourquoi pas t’aider, ça m’évitera d’être seul car la solitude c’est dur et pourquoi pas mieux faire connaissance et si ça peut t’aider à oublier Les moments Dur tu peux m’appeler pour en savoir plus. Merci et bonne soirée et bon courage force
Bonjour à toutes,
Je suis ravie de me présenter à vous ! Je suis autoentrepreneuse dans le domaine des soins holistiques, une passion qui me permet d'accompagner les autres vers un mieux-être physique, émotionnel et spirituel. Mon approche est centrée sur l'écoute, la bienveillance et l'harmonie, afin d'aider chacun à retrouver son équilibre intérieur.
Actuellement, mes revenus sont modestes, car je suis en pleine phase de développement de ma clientèle. Cependant, je suis déterminée à faire grandir mon activité et à partager ma passion pour le bien-être avec le plus grand nombre.
Avec mes enfants désormais étudiants, je ressens le besoin de créer des liens et de m'entourer de femmes inspirantes, partageant des valeurs similaires. Je recherche donc une communauté de femmes proches de la mer, où nous pourrions échanger, nous soutenir et nous enrichir mutuellement.
Si vous êtes intéressées par les soins holistiques ou si vous souhaitez simplement discuter et partager des moments ensemble, n'hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de faire votre connaissance et de créer des connexions authentiques.
Merci de m'avoir lue, et au plaisir d'échanger avec vous !
Je propose des chambres meublées en location,dans une maison avec jardin à l'étage 75m2(pas d'animaux).
- grande chambre 20m2
- chambre moyenne 11m2
- petite chambre 9m2
Cuisine,sdb,WC.
480,450 et 430 euros. HORS CHARGES. Électricité, eau chauffage. Charges réelles.
La maison est calme et confortable avec la possibilité de jardiner.
Je demande deux mois de dépôts de garantie hors charge et des justificatifs de ressources.
Les règles basique de savoir vivre pour les voisins ...
Belle ballade viaRhôna, plus d'une heure au bord du Rhône ...
À 15 min de Vienne et Perrache Rive-de-Gier.
Entre femme et gayfriendly pour les hommes pas de limites d'âge.
L'ouverture d'esprit et le respect de l'humain ...
Marché U, Inter, Lidl, Marie Blachère à côté, école primaire à 5 min à pied.
Entreprise Arkema, Daïkin, Rhodia, , Air Liquide, Total, Institut Français du Pétrole, CNRS, Solvay moins de 15 minutes en voitures. Entreprise valée du Gier 5 mn en voiture à 3km de Givors.
Gare de Chasse sur Rhône Serezin du Rhône et Givors et Grigny le Sablon à 5 min en voiture, 25 mn à pieds.
Etudiant PAS DE TCL à Ternay. TCL A GIVORS. Minimum un vélo idéal une trotinette électrique pour aller jusqu'aux Gare Chasse sur Rhône/Grigny/Serezin du Rhône/Givors.
Train 13/15/25 minutes pour aller à la gare de :
Perrache Jean-Macé/ Oullins/PartDieu.
Bus Conseil général du Rhône Givors Venissieux GIVORS TERNAY COMMUNAY SIMANDRES SAINT-SYMPHORIEN D'OZON FEYZIN VENISSIEUX.
Bus Givors Perrache 120. GIVORS GRIGNY MONTAGNY TALUYERS VOURLES BRIGNAIS ST GENIS LAVAL OULLINS LA MULATIERE PERRACHE.
Bonjour ,
Je souhaite revenir vivre sur ma region pour pouvoir pretendre a un meilleur poste .
Je peux garder des animaux et apporter mon aide .
Cordialement
Bonjour je m’appelle Rose. Je suis une jeune femme de 21 ans, sérieuse et organisée, passionnée par les voyages et la lecture, souvent en déplacement, cherche colocation féminine calme à Paris ou en Île-de-France pour environ un an. Budget de 400 , négociable. Présente rarement, je souhaite un environnement paisible et respectueux. Contactez-moi pour plus d’informations.
J envisage un retour dans la région lyonnaise, ou alentours proches... Dans un premier temps et pour plus de facilité, je recherche une chambre à louer pour une durée indéterminée
Bonjour, sachant que la solitude est pesante , étant auxiliaire de vie depuis l'âge de 18 ans .j aimerais louer une chambre chez l'habitant. Possibilité de garde de nuit , préparer les repas et aide à la toilette.
Je suis diplômée et j'ai une grande expérience en gériatrie au chu de Caen.
Je souhaite renouer avec des valeurs de partage et d'entraide, et rompre avec la solitude et le train train quotidien.
J'ai une fille de 4 ans et demi, pas d'animaux, et 1 piano ( il compte pour 1 personne :-) )
A bientôt
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un pied-à-terre sur St-Raphaël ou Fréjus pour quelques séjours et propose un échange de services. Je suis une femme de 45 ans, esthéticienne et aide à la personne, résidant à Saint-Julien-le-Montagnier, dans le Haut-Var.
Je peux offrir mes services de gardiennage, que ce soit pour la maison, les animaux ou tout autre besoin, en échange d’un hébergement simple, idéalement une chambre avec un lit et une douche (les sanitaires partagés ne me dérangent pas). Mon Golden Retriever m’accompagnera lors de mon séjour, il est calme et habitué aux voyages.
Si vous avez besoin d’une personne de confiance pour veiller sur votre logement ou vos animaux, je serai ravie de discuter des modalités et d’organiser cet échange.
À bientôt,
Roxanne
Dans résidence sécurisée avec gardien à côté
de la MAIRIE
je propose 1 chambre meublée dans un appartement tout confort de 65m2.
A partager avec ma locataire .Une femme discrète propre et sérieuse.
Si vous êtes intéressé pour 1 visite avec ma locataire. Veuillez me téléphoner au
Cordialement
La résidence est proche de toutes commodités .BUS COMMISSARIAT. COLLEGE .PARC proche gare SEVRAN/ LIVRY avec le RER B
Bonjour, je m'appelle Luciana Gonzalez, j'ai 18 ans et je viens du Pérou. Actuellement, je suis étudiante en gestion à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Je suis à la recherche d'une colocation entre femmes avec un budget maximum de 400 /mois. Je suis une personne sérieuse, respectueuse, et sociable, qui apprécie un environnement calme et ordonné pour étudier. J'aime rencontrer de nouvelles personnes et échanger des idées, tout en respectant l'espace de chacune. Je cherche à partager une colocation conviviale et respectueuse, idéale pour la vie étudiante. Si vous êtes intéressée ou avez une place disponible, n'hésitez pas à me contacter. Merci !
Bonjour, je vis seule à la retraite, je cherche à trouver une colocation avec une ou des femmes sympa pour partager les discussions, les activités, à bientôt j'espère
Mère célibataire de 35 ans d’une petite fille de 5 ans, je rentre en métropole en juillet 2025 pour m’éloigner de la crise politique et économique qui dévaste la Nouvelle Caledonie depuis Mai 2024.
Je redémarre de zéro dans les Landes ou le Pays Basque, je suis organisée, soignée, activement en recherche d’emploi sur ces régions là sans doute aucun de trouver. Je cherche une colocation vu la difficulté à se loger seules avec ma fille, un endroit calme, avec des espaces personnel correctes (je peux dormir dans la même chambre que ma fille), un environnement propre et sain, si possible avce un petit extérieur car j’aimerai rapatrié également mes deux chats (mais c’est pas encore une urgence elles sont gardées par des amies en attendant).
Je suis joignable sur Whatsapp étant tjrs en NC et je peux justifier d’un certain montant sur mes comptes bancaires en attendant de trouver un emploi.
De la colocation j’attends une petite entraide si besoin sur la garde des enfants de manière très ponctuelle mais garde quand même une indépendance de vie et d’organisation, à définir avec la personne, et des moments de convivialités.
...
Entre Femmes
Chambre à Louer avec des femmes | Colocation femme
Allocations logement : colocation – cohabitation, c’est pareil ou pas ?
Vivre en colocation ou en cohabitation : à première vue, cela se ressemble fort !
Pourtant, aux yeux de votre Caisse d’Allocations Familiales, ces 2 situations sont bien différentes et cela aura des conséquences sur votre demande d’allocations logement.
Comment ne pas se tromper entre colocation et cohabitation ?1/ La colocation
Votre Caf considère que vous vivez en colocation :
• si vous ne vivez pas en couple (ex : avoir une chambre séparée)
• et si partagez un appartement entre plusieurs personnes (2 ou plus).
Comment votre dossier de demande d’allocations logement doit-il être présenté ?
Dans le cas de la colocation :
• chaque personne est titulaire d’un contrat de location
• et chacun des locataires doit remplir séparément une demande d’aide au logement en précisant ses revenus propres et la part de loyer qu’il paye personnellement.
2/ La cohabitationVous êtes en cohabitation lorsque vous vivez en couple (2 personnes du même sexe ou de sexe différent).
Comment votre dossier de demande d’allocations logement doit-il être présenté ?
Dans le cas de la cohabitation :
• les deux personnes qui vivent en couple et qui occupent le même logement ne rempliront qu’une seule demande d’aide au logement.
• et la Caf calculera le montant de l’aide en prenant en compte les revenus du couple.
Email non reconnu ou mot de passe erroné.
Vérifiez que vous respectez les majuscules et les minuscules lors de la saisie.
Ne restez plus sans mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Indiquez-nous, ci-dessous, l'adresse e-mail que vous avez enregistrée lors de votre inscription pour recevoir votre nouveau mot de passe.
Attention, il peut arriver que le nouveau mot de passe arrive dans les courriers indésirables ou spams.
Les avantages de la création d’une colocation dans un logement vide
Le loyer par colocataire est nettement plus abordable
Vous mutualisez les coûts des différents abonnements (eau/électricité/gaz/internet/etc)
Vous signez un contrat de colocation qui vous garantit une durée légale d’occupation
Vous pouvez emmener, le cas échéant, vos meubles
Vous vivez avec des personnes de la même tranche d’âge et ayant les mêmes attentes que les vôtres
Comment fonctionne
la
messagerie gratuite ?
Sur l’annonce d’Elodie, vous cliquez sur le message
ci-dessous part vers le destinataire « Elodie »
Elodie prend connaissance du message de Rémy.
Elodie clique sur Lire la réponse qui part vers Rémy. Elodie clique sur Lire la réponse qui part vers Rémy.