Catégories
Sexe
Loyer
Âge

Colocation Famille Monoparentale Bouliac
Logement Pour Parents Solos | Gironde


En choisissant la colocation, ces Parents Solos ont divisé le loyer par deux et multiplié la convivialité par mille ! Et vous ?

 Les avantages : 
Ce mode locatif permet aux femmes seules ou aux hommes seuls de pouvoir élever leurs enfants dans des conditions de logement décentes  en divisant le loyer par deux et multiplier la convivialité par mille .
Les parents solos peuvent  s'offrir les services d'une garderie  et ce, en mutualisant les dépenses y afférentes.

Cliquez ICI pour

Voir les annonces

Logement famille monoparentale à Bouliac

En France, une famille sur cinq est monoparentale, voire une sur quatre en région parisienne, selon l’Insee. Souvent, le parent isolé, est une mère monoparentale dans 80% des cas.

Les montants des loyers élevés, notamment dans les grandes villes, ne facilitent pas l’accès des parents seuls aux revenus faibles à un logement conforme à leurs aspirations. Pourtant, faute d’emploi, d’accès aux services publics ou à des modes de garde pour leurs enfants, les mères ou pères isolés sont souvent contraints de quitter leur hébergement pour habiter seuls dans une grande ville.

Il existe une solution pour pallier à cette isolement en Gironde : la colocation entre parents solos, qu'on ferait d'ailleurs mieux d'intituler
"cohabitation monoparentale". Car en dehors de l’aspect purement financier, l'élément de sociabilité y est primordial : entraides, partage des tâches, garde des enfants...

Vivre entre Papas ou Mamans Solos ? Et si vous preniez une location à plusieurs en Gironde ?

Deux ou plusieurs parents célibataires décident de co-louer un appartement ou une maison à Bouliac afin de mutualiser le loyer, les charges y afférentes et surtout recréer du lien social.
La séparation, c’est quand même moins douloureux à plusieurs...

C’est LA solution idéale

Economique

Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.

Adaptée à vos attentes

Puisque vous allez pouvoir :

  • Trouver une location en fonction de vos revenus respectifs.
  • Choisir le type de logement : appartement, maison, propriété...
  • Sélectionner son implantation géographique : au bord de la mer, à la campagne, à la montagne ou en ville.
  • Partager le même toit uniquement avec des parents isolés.

Quelle bonne idée !

Monter une coloc entre familles monoparentales en Gironde, nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futurs colocataires pour finaliser ce projet.

Famille Monoparentale Bouliac > Parents Solos > Bouliac

Recherche à partager un ToitFloirac
Budget : 550 €/mois

Se loger chez une maman solo

Bonjour, je suis arrivée à Bordeaux avec ma fille de 1 ans au mois de mai étant salariée, je cherche une collocation sur floirac à partir du 9 octobre impérativement après ce délai nous n'aurons plus de toit au dessus de nos têtes et nous serons obligées de dormir à la rue.

...
Entre Mamans Solos
Recherche à partager un ToitBordeaux
Cherche aussi à Cenon ou Floirac ou Lormont ...
Budget : 650 €/mois

Se loger maman solo

Bonjour à tous, Je m'appelle Amandine je vais faire 40 ans en janvier et j'ai une petite fille de 10 ans qui s'appelle Nina . Nous sommes arrivées dans la Gironde depuis le mois d'avril, ayant trouvé un emploi avant de trouver un logement, depuis nous sommes hébergées chez des amis. Mais vous pouvez vous en douter, trouver un logement qui pourrait nous convenir est un vrai parcours du combattant et pourtant je ne ménage pas mes efforts. C'est pourquoi je tente ma chance. Nous avons besoin d'avoir un endroit où l'on se sente un peu chez nous. Je suis en CDD mais je finis mon contrat pour pouvoir me former et me reconvertir, je vais faire une formation en alternance pour apprendre le métier de charpentier naval point je suis une passionnée de l'artisanat cela fait très longtemps que je veux me reconvertir. Je profite donc de notre nouveau départ pour pouvoir enfin me lancer. Mon ancien poste de directrice restauration, que j'ai occupé pendant 7 ans dans les Landes, m'a permis de cotiser sur un salaire de cadre convenable, je vais donc avoir droit au chômage pendant toute la durée de ma formation avec une rémunération à taux plein. Ma fille Nina est de nature plutôt calme, mature pour son âge qui s'investie dans le quotidien, bien élevée polis et très sociable. Nous serions ravies de pouvoir investir une colocation, alors on espère avoir un peu de chance ;) A très bientôt . Nina et Amandine.

...
Entre Mamans Solos

Colocation Famille Monoparentale|Chambre Parent Solo

70% Complete
 Information