se loger
je souhaite une chambre colocation temporaire pour un mois
Cliquez ICI pour
Voir les annoncesEn France, une famille sur cinq est monoparentale, voire une sur quatre en région parisienne, selon l’Insee. Souvent, le parent isolé, est une mère monoparentale dans 80% des cas.
Les montants des loyers élevés, notamment dans les grandes villes, ne facilitent pas l’accès des parents seuls aux revenus faibles à un logement conforme à leurs aspirations. Pourtant, faute d’emploi, d’accès aux services publics ou à des modes de garde pour leurs enfants, les mères ou pères isolés sont souvent contraints de quitter leur hébergement pour habiter seuls dans une grande ville.
Il existe une solution pour pallier à cette
isolement dans les Yvelines : la colocation
entre parents solos, qu'on ferait d'ailleurs mieux d'intituler
"cohabitation
monoparentale". Car en dehors de l’aspect purement financier, l'élément de sociabilité y est
primordial : entraides, partage des tâches, garde des enfants...
Deux ou plusieurs parents célibataires décident de co-louer un appartement ou une
maison à Buchelay afin de mutualiser le loyer, les charges y
afférentes et surtout recréer du lien social.
La séparation, c’est quand même moins douloureux à plusieurs...
Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.
Puisque vous allez pouvoir :
Monter une coloc entre familles monoparentales dans les Yvelines, nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futurs colocataires pour finaliser ce projet.
je souhaite une chambre colocation temporaire pour un mois
Bonjour, Futur maman de 23 ans pour début décembre je recherche une colocataire avec une femme en urgence. 500 max de loyer avec les apl, ou moins cher si il y en a pas. Je suis éligible à agrandir ma localisation.
Bonjour à tous et à toutes, Je suis maman d'un garçon de 16 mois et propriétaire d'un logement dans le 78. Je cherche à faire une colocation avec un autre parent et son enfant (de préférence un enfant, deux maximum, afin que l'espace soit suffisant pour nous). J'ai un travail qui me permet une certaine flexibilité pour pouvoir garder votre enfant si besoin. Je suis véhiculée donc si l'autre parents travaille sur Paris, on pourrait faire du covoiturage ? Pourquoi colocation contre travaux : Dans un premier temps la colocation serait gratuite. La contre partie : finir les travaux que mon entrepreneur a laissé en plan. Il s'agit principalement de travaux de plomberie ce qui permettrait d'intégrer les lieux de suite. En gros : si le devis est de 5000 € (c'est un exemple), le colocataire ne paierait rien pendant 12 mois et demi. Il s'agit d'un logement avec deux étages, 3 chambres, une salle de bain avec douche et baignoire et une autre salle de douche dans la suite parentale, les toilettes sont séparées. Cuisine semi ouverte et salon d'environ 20-25m2. Le bien se trouve à environ 5 minutes à pieds de la gare, 50 minutes de St Lazare et une trentaine de minutes de la Défense en bus. Le RER E arrive également dans la zone en 2027. Le stationnement est relativement simple avec un abonnement annuel à 33€. Il y a des écoles à même pas 5 Minutes à pieds, des commerces, restaurants, parc... Si vous êtes vous même dans le bâtiment ou connaissez quelqu'un qui voudra bien faire les travaux pour que vous puissiez intégrer l'appartement, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée :)
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce