Ce loger en colocation avec les maman solo
Bonjour, Maman d'un petit garçon de 4 ans chercher logement dans paris pour une diree indeterminée. Merci de me contacter
Cliquez ICI pour
Voir les annoncesEn France, une famille sur cinq est monoparentale, voire une sur quatre en région parisienne, selon l’Insee. Souvent, le parent isolé, est une mère monoparentale dans 80% des cas.
Les montants des loyers élevés, notamment dans les grandes villes, ne facilitent pas l’accès des parents seuls aux revenus faibles à un logement conforme à leurs aspirations. Pourtant, faute d’emploi, d’accès aux services publics ou à des modes de garde pour leurs enfants, les mères ou pères isolés sont souvent contraints de quitter leur hébergement pour habiter seuls dans une grande ville.
Il existe une solution pour pallier à cette
isolement à Paris : la colocation
entre parents solos, qu'on ferait d'ailleurs mieux d'intituler
"cohabitation
monoparentale". Car en dehors de l’aspect purement financier, l'élément de sociabilité y est
primordial : entraides, partage des tâches, garde des enfants...
Deux ou plusieurs parents célibataires décident de co-louer un appartement ou une
maison à Paris 14ème afin de mutualiser le loyer, les charges y
afférentes et surtout recréer du lien social.
La séparation, c’est quand même moins douloureux à plusieurs...
Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.
Puisque vous allez pouvoir :
Monter une coloc entre familles monoparentales à Paris, nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futurs colocataires pour finaliser ce projet.
Bonjour, Maman d'un petit garçon de 4 ans chercher logement dans paris pour une diree indeterminée. Merci de me contacter
Bonjour, Je suis Nathalie maman d une fille de 13 ans, je suis à la recherche d une colocation pour un nouveau départ avec ma fille.
En cours de séparation je sonde les possibilités de logement pour moi et mon petit de 7 mois (garde partagée envisagée avec le papa). Je recherche une coloc solidaire et autonome avec qui partager des moments conviviaux dans nos vies déjà bien remplies! Petit chat une semaine sur deux. Idéalement cour. J’aime courir, sortir au cinéma, cuisiner, faire du yoga, lire, voir mes amis dans mon temps off.
Bonjour Afin de trouver un logement plus facilement je vous propose de partager une colocation sur Paris 14 et proche banlieue Montrouge Malakoff… J’ai besoin que cela soit rapide car je suis logée à titre temporaire. Je suis salariée en cdi depuis 7 ans dans la même société. Mon fils a 14 ans et vit avec moi sauf vac scolaires. Nous sommes calmes et un mode de vie tout à fait ordinaire. Je teletravaille souvent pour ma part. Je suis ordonnée et aime tenir le lieu de vie propre et rangé. Au plaisir de vous rencontrer.
Hello, Taylor, maman d'un garçon (5 ans) et d'une fille (3 ans), je cherche un appartement et des colocataires parents également pour vivre ensemble sur Paris 14ème (ce serait vraiment le top!), sinon 13ème, 15ème, ou proche banlieue (Vanves, Malakoff, Montrouge, Bagneux...). Je suis sérieuse, ordonnée, j'aime autant m'amuser que rester au calme. Mon expérience avec les enfants remonte à plus loin que mon expérience avec la maternité. Je n'ai pas de blocage sur l'âge (des parents, comme des enfants), ni sur le genre, la religion, etc... Un peu d'ouverture d'esprit me fera du bien, et à mes enfants aussi! (Message spécial aux parents de nourrissons pour qui c'est parfois plus difficile : n'hésitez pas non plus ! Nous serions heureux d'avoir un petit bébé autour de nous, et moi, de pouvoir soutenir son parent.) Je serais ravie que l'on puisse se rendre des services mutuels, passer du bon temps ensemble, et recréer pour nos enfants, une atmosphère familiale et chaleureuse malgré la monoparentalité. Pour le moment, je vis toujours avec le papa de mes enfants, faute de pouvoir partir sans nuire à la qualité de vie de mes petits, d'où cette recherche, dont l'idée commence réellement à me plaire ! Pour ma part, je suis étudiante en M2 SIRH, et si tout se passe bien, j'obtiendrai mon diplôme cet été. J'espère pouvoir trouver un premier emploi rapidement après cela (voila pourquoi je fixe cette recherche pour Novembre et pas avant, sait-on jamais). Pour le moment, j'ai des revenus nets d'environ 1700€, qui j'espère, atteindront plutôt les 2500€ minimum. Je parle français, anglais, et comprends un peu l'espagnol, l'italien, et le coréen. Je suis originaire de la Guadeloupe, ne parle pas créole, mais le comprends assez bien. Mes enfants ont aussi des origines algériennes. Un parent parlant une de ces langues serait bienvenu pour apprendre/pratiquer ! Voilà, vous savez à peu près tout^^ A bientôt ! (PS : J'ai 2 chats, et j'aimerais bien pouvoir les prendre avec nous)
Bonjour, Maman de deux enfants (15 mois et 3,5 ans), je cherche une colocation qui me permettrait d'accueillir dignement mes deux fils pour la garde alternée : soit une grand chambre pour nous 3, soit deux petites chambres. Je suis curieuse, dynamique, organisée et n'ai pas peur du ménage :) J'aime les sorties culturelles, les bons repas, le sport. Ayant déjà vécu en colocation quand j'étais étudiante, je sais aussi être discrète et respecter la vie privée des autres colocataires.
Bonjour, Je suis une maman japonaise, actuellement à Paris pour des études et des projets artistiques. Je cherche une colocation calme et respectueuse dans le 14e ou 15e arrondissement. Je souhaite emménager seule dès octobre, puis accueillir ma fille de 7 ans à partir de janvier. Je travaille à temps partiel à partir de 17h30, et je suis étudiante le matin. Ma fille est douce, sociable, et ira à l’école primaire. Nous cherchons un lieu chaleureux, propre et serein, où règnent la bienveillance et le respect mutuel. Je suis discrète, j’aime cuisiner et dessiner à la maison. Si vous êtes ouverts à partager votre espace avec une maman solo, n’hésitez pas à me contacter. Merci beaucoup, Yukari
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce