Se loger chez une maman solo
Bonjour , j’aimerais être loger chez une maman solo avec mon enfant svp
Cliquez ICI pour
Voir les annoncesEn France, une famille sur cinq est monoparentale, voire une sur quatre en région parisienne, selon l’Insee. Souvent, le parent isolé, est une mère monoparentale dans 80% des cas.
Les montants des loyers élevés, notamment dans les grandes villes, ne facilitent pas l’accès des parents seuls aux revenus faibles à un logement conforme à leurs aspirations. Pourtant, faute d’emploi, d’accès aux services publics ou à des modes de garde pour leurs enfants, les mères ou pères isolés sont souvent contraints de quitter leur hébergement pour habiter seuls dans une grande ville.
Il existe une solution pour pallier à cette
isolement en Ille-et-Vilaine : la colocation
entre parents solos, qu'on ferait d'ailleurs mieux d'intituler
"cohabitation
monoparentale". Car en dehors de l’aspect purement financier, l'élément de sociabilité y est
primordial : entraides, partage des tâches, garde des enfants...
Deux ou plusieurs parents célibataires décident de co-louer un appartement ou une
maison à Rennes afin de mutualiser le loyer, les charges y
afférentes et surtout recréer du lien social.
La séparation, c’est quand même moins douloureux à plusieurs...
Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.
Puisque vous allez pouvoir :
Monter une coloc entre familles monoparentales en Ille-et-Vilaine, nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futurs colocataires pour finaliser ce projet.
Bonjour , j’aimerais être loger chez une maman solo avec mon enfant svp
Urgent mère célibataire 3 enfants cherche colocation temporaire
Bonjour à tous, je suis enseignante, j'ai 38 ans, j'ai une petite fille de 2 ans et demi et un vieux chien. Je vis actuellement en appartement secteur Sainte Thérèse, je cherche une colocation entre parents à Rennes, si possible dans une maison avec jardin, ou dans un appartement non loin d'un espace vert. Ma fille ira à l'école Bourg l'Eveque à la rentrée donc si c'est dans le coin c'est encore mieux, mais je peux m'éloigner un peu (jusqu'à 25 minutes de trajet en vélo ou voiture de l'école). Je suis ouverte à toutes les propositions. Je peux partager la chambre avec ma fille si besoin. J'attends d'une coloc, d'abord, une bonne ambiance (j'ai passé la majorité de ma vie en colocation), un respect et un partage équitable des tâches ménagères, et de pouvoir en discuter ouvertement sans agressivité. De passer du temps ensemble avec les enfants, mais aussi de pouvoir, à d'autres moments, se rendre des services de garde d'enfant pour pouvoir avoir quelques soirées. J'ai ma fille en garde alternée (un jour sur deux). J'aime assez cuisiner, même si en semaine j'ai assez peu de temps pour cela (surtout avec la sortie de mon chien, mais je cherche une solution de garde alternative et ne l'aurai peut-être plus dans les mois qui viennent). Je suis très tournée vers l'écologie, la consommation durable (voire la décroissance), contre l'augmentation de l'âge de la retraite... Je suis très tolérante mais bon ce sera sans doute difficile de vivre avec quelqu'un qui vote à droite haha. Je suis par contre complètement ouverte à vivre dans une coloc LGBT ou autre. Je ne fume pas et préfère vivre avec des non fumeurs ( mais ce n'est pas forcément rédhibitoire). Dans mes loisirs j'aime faire des balades, aller à la mer, aller en forêt, au parc du Thabor, amener ma fille aux jeux pour enfants, aller à la bibliothèque, jouer de la musique (j'apprends le Ukulele), lire, aller au cinéma, méditer, courir ou faire du vélo. A bientôt j'espère !
Bonjour J'envisage lorsque ma fille entrera au lycée, (plutôt qu'elle soit en internat) j'aille vivre avec elle sur Cesson-Sévigné ou Rennes. Pour cela j'envisage de demander une mobilité interne à mon employeur. Mon projet ne sera pas avant 2027. Mais je voulais savoir si ce type de solution solidaire pouvait s'envisager.
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce