Coloc pour maman solo
Cherche colocation pour ma fille et moi a partir de décembre 25 ou janvier 26
Cliquez ICI pour
Voir les annoncesEn France, une famille sur cinq est monoparentale, voire une sur quatre en région parisienne, selon l’Insee. Souvent, le parent isolé, est une mère monoparentale dans 80% des cas.
Les montants des loyers élevés, notamment dans les grandes villes, ne facilitent pas l’accès des parents seuls aux revenus faibles à un logement conforme à leurs aspirations. Pourtant, faute d’emploi, d’accès aux services publics ou à des modes de garde pour leurs enfants, les mères ou pères isolés sont souvent contraints de quitter leur hébergement pour habiter seuls dans une grande ville.
Il existe une solution pour pallier à cette
isolement en Seine-Saint-Denis : la colocation
entre parents solos, qu'on ferait d'ailleurs mieux d'intituler
"cohabitation
monoparentale". Car en dehors de l’aspect purement financier, l'élément de sociabilité y est
primordial : entraides, partage des tâches, garde des enfants...
Deux ou plusieurs parents célibataires décident de co-louer un appartement ou une
maison à Saint-Denis afin de mutualiser le loyer, les charges y
afférentes et surtout recréer du lien social.
La séparation, c’est quand même moins douloureux à plusieurs...
Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.
Puisque vous allez pouvoir :
Monter une coloc entre familles monoparentales en Seine-Saint-Denis, nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futurs colocataires pour finaliser ce projet.
Cherche colocation pour ma fille et moi a partir de décembre 25 ou janvier 26
Je suis souvent plongée dans mes bouquins, et lui est pris entre le collège et ses multiples activités sportives. On fait pas mal de choses ensemble quand on se retrouve - la complicité est là, même si ça n’est pas toujours évident avec un ado. Léon reste une bouffée d’air frais et nous cherchons un endroit où nous pourrons préserver notre équilibre et être heureux. Alors peut-être à bientôt, de notre côté, nous avons hâte de vous rencontrer ! :)
Bonjour. Je cherche un logement aux alentours de Ginnevilliers. J'ai 2 enfants qui restent chez leurs maman, mais je les garde de temps en temps. Je suis professeur de capoeira. (art martial brésilienne) et je habite en France depuis 2018. Je travaille surtout avec des enfants, et dans les écoles primaires, maisons de retraites, écoles privés, etc... J'aimerais vous rencontrer pour qu'on puisse discuter l'occasion d'offir du comfort pour moi et pour mes enfants. Bien cordialement. M. Gabriel NASCIMENTO
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce