
Vivre entre mamans solos à Strasbourg
Je cherche à créer une colocation entre maman solo afin de partager les frais qui sont aujourd’hui très élevés pour des parents célibataires.
Cliquez ICI pour
Voir les annoncesEn France, une famille sur cinq est monoparentale, voire une sur quatre en région parisienne, selon l’Insee. Souvent, le parent isolé, est une mère monoparentale dans 80% des cas.
Les montants des loyers élevés, notamment dans les grandes villes, ne facilitent pas l’accès des parents seuls aux revenus faibles à un logement conforme à leurs aspirations. Pourtant, faute d’emploi, d’accès aux services publics ou à des modes de garde pour leurs enfants, les mères ou pères isolés sont souvent contraints de quitter leur hébergement pour habiter seuls dans une grande ville.
Il existe une solution pour pallier à cette
isolement dans le Bas-Rhin : la colocation
entre parents solos, qu'on ferait d'ailleurs mieux d'intituler
"cohabitation
monoparentale". Car en dehors de l’aspect purement financier, l'élément de sociabilité y est
primordial : entraides, partage des tâches, garde des enfants...
Deux ou plusieurs parents célibataires décident de co-louer un appartement ou une
maison à Strasbourg afin de mutualiser le loyer, les charges y
afférentes et surtout recréer du lien social.
La séparation, c’est quand même moins douloureux à plusieurs...
Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.
Puisque vous allez pouvoir :
Monter une coloc entre familles monoparentales dans le Bas-Rhin, nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futurs colocataires pour finaliser ce projet.
Je cherche à créer une colocation entre maman solo afin de partager les frais qui sont aujourd’hui très élevés pour des parents célibataires.
Maman de 37 ans, solo avec un enfant de 6 ans, cherche à construire une colocation familiale avec une autre maman solo ou un papa solo pourquoi pas, dans le secteur Neudorf à Strasbourg et très proches environs. Je suis salariée dans le privé, mon budget serait de 700e par mois dans l'idéal. Je suis facile à vivre, je respecte toutes les cultures et religions et je suis assez disponible pour récupérer les enfants à l'école ou les déposer. Les règles seront fixées dès le départ, j'attends de la bienveillance, de l'empathie et beaucoup de bonne humeur.
Bonjour Je suis une jeune femme marie de 27 ans et en instance de divorce j'ai un fils de 3 an très sociable qui aime le contact avec les enfants et un autre de 1 ans et demi Je suis actuellement sans emploi j'ai un revenu de 1900 euros par mois je cherche a créé une colocation entre maman solo hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
Bonjour, Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 37 ans et je suis maman d'un enfant de 6 ans. Cherchant à sortir du modèle de la famille nucléaire et de l'hétéronormativité, je recherche d'autres personnes (qui sont également parent ou ayant un désir de parentalité) pour créer une vie commune en créant un modèle de co-parentalité ou d'alloparentalité sous forme de coloc afin de limiter les frais de la monoparentalité, mutualiser les ressources (temps, frais de garde, patience, bienveillance, éducation féministe dans une société patriarcale) et offrir d'autres figures adultes à mon enfant. Survivante d'un inceste avec amnésie traumatique, je suis en rupture familiale avec ma famille biologique et je cherche à reconstruire un modèle de famille différent pour mon enfant et moi. Si jamais dans ce mail, vous vous reconnaissez ou reconnaissez d'autres personnes ayant évoqué un projet de ce genre ou pouvant être intéressée par ce projet, serait-il possible de nous mettre en contact ? Je cherche à créer ce projet sur Strasbourg. Dans l'attente de votre retour, je vous remercie par avance du temps que vous pourrez m'accorder Cordialement,
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce