Je recherche un logement indépendant
Je recherche un logement indépendant de deux chambres pour ma fille de 14 ans et moi, chez une personne avec qui nous pourrions partager des repas, conversations, et aider pour les courses
Les demandes d’hébergement sont validées manuellement AVANT PUBLICATION
Le logement intergénérationnel chez une personne âgée à Montpellier, communément appelé colocation ou cohabitation intergénérationnelle dans l'Hérault, consiste pour un senior vivant en général seul, à proposer à des jeunes, des étudiants ou des apprentis, une chambre contre une présence ou un service, moyennant un loyer gratuit ou modéré.
Plusieurs formules existent, allant de l’hébergement gratuit en échange d’un engagement de présence du jeune chez la personne âgée, jusqu’au loyer modéré en-deçà des coûts de l’immobilier pratiqué au niveau local, contre une présence ponctuelle rassurante.
Étudiante en master d’ingénierie à l’université de Paris, Camille entame sa troisième année «chez une mamie» de 83 ans, veuve depuis 3 ans : «Au début, c’est une relation amicale et solidaire entre un jeune et une retraitée, et puis au fil des jours qui passent, c’est presque une relation familiale qui s’est instaurée. Cela demande d’avoir envie de donner et de recevoir au quotidien», note cette étudiante pour qui «l’aspect financier ne peut pas être la seule motivation».
Même constat pour Océane, étudiante en master à Toulouse : «Au départ, on respecte les règles du Code de Bonne Conduite (comme par exemple être présente le soir à partir de 19 h à l’heure du dîner) et puis, au fil du temps, je me suis rendue compte que ce n’était plus du tout une contrainte mais plutôt, un réel moment de plaisir de pouvoir partager ces moments conviviaux avec ma colocataire/hôte de 88 ans».
Quant à Maxime, stagiaire à Lyon, qui cohabite avec un homme de 88 ans depuis septembre, il précise que «vivre sous un même toit avec une personne âgée et partager son quotidien, n’est pas adapté pour les étudiants fêtards». «Cela me convient parce que, pendant l’année, je ne sors pratiquement pas le soir en semaine. Cette cohabitation solidaire chez un sénior m’oblige à travailler et m’évite de me retrouver seul, une fois les cours en présentiel terminés.»
Dans le cadre du Logement Intergénérationnel Solidaire
Loi Elan | Contrat
de Cohabitation Intergénérationelle
Libre la journée en semaine et le week-end, le jeune âgé de 30 ans au plus doit être présent chez le senior à l'heure du dîner à partir de 19h et ce, jusqu'au lendemain matin. Dans ce cas, la location est gratuite.
Il conviendra contractuellement avec la personne âgée d'une soirée de libre par semaine, de deux week-ends libres par mois et d'au moins quatre semaines de vacances (dont une semaine à Noël).
Le jeune assure une présence ponctuelle rassurante, quelques aides au quotidien (partage de repas, temps de discussion et d'échanges, promenades...) au cœur d’une cohabitation bienveillante moyennant une indemnité financière mensuelle modérée de l'ordre de 150 €.
Il ne s’agit pas, dans ce cas, d’une cohabitation intergénérationnelle à Montpellier : le binôme « logeur/logé » ne se base plus sur la condition de l'âge ou le statut de la personne logée (étudiant, stagiaire) mais plutôt sur l'envie d'une compagnie agréable avec entraide réciproque quel que soit le profil de la personne logée.
Dans le cadre d'un hébergement intergénérationnel, il est recommandé de fixer par écrit :
La cohabitation intergénérationnelle chez une personne âgée bénéficie d’un régime légal (Article 117 de la Loi ELAN) depuis octobre 2018. L'article 117 fixe les modalités selon lesquelles le logement intergénérationnel doit se dérouler et offre des garanties aux parties dans le cadre d'un contrat dérogatoire au droit commun.
J'aime beaucoup la compagnie des personnes âgées et des retraités; surtout lorsqu'ils aiment échanger sur leurs expériences et la vie. Je les aime beaucoup car la vie est plus simple avec eux.
J'aime écouter, bavarder de tout et de rien; bref je n'aime pas trop le silence et la solitude. Du coup la musique, le bruit de la télévision même si je ne la regarde pas, ou de la radio même si je ne l'écoute font généralement partir de mon environnement. J'aime tout, l'élevage ou l'agriculture qui peuvent m'occuper pendant mes ennuis, les marches et les balades juste pour marcher, le sport surtout le football, le basketball ou le tennis, le cinéma en groupe ou au moins à deux, les visites surtout celles imprévues, etc.
Aussi au regard du coût des loyers au Québec, ce n'est jamais évident pour un étudiant sans emploi; le risque d'abandon des études est alors très grand. Honnêtement obtenir une cohabitation avec une personne âgée proche de Montpellier qui en a besoin, sera pour moi une aubaine.
Je me mettrai assurément tout en œuvre pour le bien-être de notre duo. En participant notamment gratuitement à toutes les tâches ordinaires de la vie, tel un fils.
J’ai été plusieurs années femme au foyer et m’occupais de notre fille, à présent elle est à la Fac à Maastricht, j’ai suivie des années mon mari pour sa carrière, expatriée 9 ans au Luxembourg puis Belgique, à présent de retour en France.
Je suis à la pour moi et si possible mon vieux toutou, un coker Anglais de presque 14 ans dans la banlieue Lilloise chez une personne âgée ou couple, afin de l’aider dans son quotidien et avoir une compagnie sympathique, pouvoir échanger et être utile.
Je peux faire les courses, ménage, participer aux repas, être vraiment présente pour eux et échanger ensemble pour adoucir leur quotidien et leur solitude.
Je trouve que ce partage intergénérationnelle est très riche intérieurement et qu’il faut le nourrir pour faire du bien autour de soi car on se nourrit soi-même.
Je peux participer au Loyer selon les attentes de cette personne, à en discuter ensemble.
J’ai été retenue pour suivre une formation de réceptionniste en hôtellerie à Montpellier et je recherche un logement aux alentours. Je souhaiterais apporter mon aide à une personne âgée qui en aurait besoin : ménage, courses et cuisine. Je suis disponible la semaine à partir de 17h30 et éventuellement le week-end également. J’ai 44 ans et j’aime tenir mon chez moi bien propre. J’aime faire les courses et cuisiner. Je suis une personne calme, douce, sociable, à l’écoute, …
Je me permets de vous adresser ma candidature pour intégrer un habitat intergénérationnel à Montpellier. Intéressé par le concept de la vie communautaire entre les générations, je suis convaincu que cette expérience pourrait être mutuellement bénéfique tant pour les personnes âgées que pour moi-même. Je suis particulièrement attentif au bien-être des personnes âgées et je souhaite favoriser les échanges et le soutien mutuel. En aidant les résidents dans leurs tâches quotidiennes, je contribuerai à leur confort et à leur épanouissement. Ces interactions enrichissantes me permettront également d'apprendre de leur expérience de vie et de leur sagesse. Je crois fermement que la cohabitation intergénérationnelle favorise un cadre de vie chaleureux et dynamique, où chacun a sa place et peut s'enrichir des expériences de l'autre. Pour ma part, vivre à leurs côtés serait une occasion unique d'acquérir de nouvelles connaissances et de développer des liens significatifs.
Je recherche un logement intergénérationnel à Montpellier Par la présente, je me permets de poser ma candidature afin de solliciter de votre bienveillance l'obtention d'un logement intergénérationnel au sein de votre réseau. Je suis étudiante en Master à l’université et ma situation financière ne me permet pas de louer un logement seul. En effet, j’ai déposé un dossier de logement mais il est refusé par le CROUS, en plus je ne bénéficié pas de bourse. De ce fait, j'ai relevé avec intérêt la possibilité de vivre en colocation avec un sénior et de partager un habitat solidaire avec une personne âgée. Ma patience, mon empathie, mon goût pour l'humain sont des qualités qui me permettront d'échanger mon temps, de rendre quelques services en échange d'une chambre à loyer modeste. Persuadée que le binôme étudiant-sénior est une formule enrichissante, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez nécessaire.
Je suis Malou Pichard âgée de 20 ans, étudiante en commerce international et passionnée par le vin. J'entame en septembre ma troisième année de Bachelor et une alternance dans les alentours de Montpellier au sein d'un vignoble.
A cette occasion, je suis à la recherche d'un logement intergénérationnel. En effet, ce type de colocation attire mon attention et me donne envie de tester. Un ami ayant vécu l'expérience de cette colocation "hors-norme" m'en a raconté que du bien, je suis donc plus qu'enjouée et motivée !
Durant mes années de lycée, j'ai eu l'occasion d'être bénévole pour l'association VMEH (Visite des malades dans les Établissements Hospitaliers et des résidents en EHPAD). J'ai adoré cette expérience : donner de mon temps, apporter de la joie de vivre ainsi que du réconfort à ces personnes âgées.
Pour cette colocation je n'ai pas beaucoup de critères, seulement habiter chez une personne bienveillante. L'entreprise dans laquelle je travaillerai se situe en dehors de Montpellier, je serai donc véhiculée (si une place de parking est inclue ça serait génial!).
Je me permets de vous adresser ma candidature pour une place en colocation intergénérationnelle à Montpellier au sein de votre programme. Actuellement étudiante, je suis à la recherche d'un logement pour cette année et je suis convaincue que cette forme de cohabitation représente une excellente opportunité. Ayant déjà travaillé comme aide-ménagère chez un couple de retraités pendant un mois, j'ai pu apprécier la richesse des échanges intergénérationnels. Cette expérience m'a non seulement permis de développer des compétences en aide à domicile, mais aussi de découvrir le plaisir du partage de connaissances et d'expériences entre générations. Je suis particulièrement attirée par la colocation intergénérationnelle pour plusieurs raisons : - Entraide et Partage : J'apprécie l'idée de pouvoir offrir mon aide au quotidien, que ce soit pour des tâches ménagères, de la compagnie ou des courses. En retour, je suis convaincue que les échanges avec une personne d'une autre génération seront très enrichissants sur le plan personnel. - Valeurs et Engagement : Étant très attachée aux valeurs de solidarité et de respect mutuel, je pense qu'une telle colocation permet de tisser des liens forts et de créer une ambiance conviviale et chaleureuse. - Développement Personnel : Vivre avec une personne d'une autre génération est une occasion unique d'élargir mes horizons, de mieux comprendre le vécu d'une autre époque et de m'enrichir culturellement et humainement. En tant qu'étudiante, cette colocation me permettrait également de bénéficier d'un logement stable et abordable, tout en apportant une contribution positive à la vie de mon colocataire plus âgé. Je serais ravie de pouvoir discuter plus en détail de ma candidature lors d'un entretien, et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je recherche un logement indépendant de deux chambres pour ma fille de 14 ans et moi, chez une personne avec qui nous pourrions partager des repas, conversations, et aider pour les courses
Actuellement en colocation intergénérationnelle, j’apprécie beaucoup cette formule pour les liens qu’elle permet de créer, l’ambiance apaisante, et la richesse des échanges entre générations. Ayant travaillé environ deux ans comme aide à domicile, j’ai l’habitude d’accompagner des personnes âgées avec bienveillance et respect. Je suis attentive, discrète, et prête à apporter une présence régulière ainsi qu’un soutien au quotidien. Je souhaite vivement poursuivre cette expérience de vie solidaire, humaine et enrichissante pour chacun.
Projet création d’une colocation
Bonjour Madame / Monsieur, Je m’appelle Amina Hamzi, j’ai 26 ans et je suis étudiante en licence d’arts plastiques à l’Université de Montpellier (campus Paul Valéry ). Je suis actuellement en recherche urgente d’un logement sur Montpellier et j’aimerais beaucoup trouver une solution de cohabitation intergénérationnelle sur Montpellier. Je suis une personne très souriante et solaire, qui aime la vie, l’art et les échanges humains. J’aime découvrir de nouvelles choses, me promener, partager et apprendre des autres. Je crois beaucoup aux belles rencontres et je pense qu’une cohabitation peut être une expérience enrichissante des deux côtés : de la convivialité, du respect et de la chaleur humaine. Je suis aussi quelqu’un de calme, sérieuse et respectueuse, et je serais heureuse de pouvoir vous offrir de la compagnie, une présence rassurante et des moments agréables au quotidien. Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous et vous rencontrer. Avec toute ma sympathie, Amina Hamzi
Bonjour, Dans le cadre professionnel, je cherche une chambre avec WC et sdb prive pour les semaines hors vacances scolaires. Propre, soigneuse, discrète et indépendante. Proche d un arrêt tram ligne 3 ou 2 350/ mois maximum Je peux faire course, transports , préparation repas., etc.....Je serai absente les weekends et mercredi des mois de septembre et octobre, mars, avril mai,juin sauf contrainte professionnelle qui nécessiterait que je reste .Cela toute l année scolaire 25.26.
Je serai étudiante dès le 1 septembre 2025 toute l'année prochaine en classe prépa littéraire au lycée Joffre. Je suis actuellement en terminale au lycée Jules Guesde de Montpellier. Mes parents vivent dans l'Hérault à Magalas. Je suis bilingue anglais. Je cherche un logement calme car je vais devoir beaucoup travailler. Je suis une personne calme, patiente et j'aime aider les autres. J'aime la nature, la musique ( je joue du piano ). J'ai beaucoup lire et je peux lire des livres si besoin.
Je m'appelle Sylvie et suis à la recherche d'une chambre chez l'habitant (de préférence avec des femmes), contre services. Je peux faire de l'aide à la personne, du lien social, et m'occuper de vos animaux et/ou enfants.
Je suis une étudiante de 19ans, j'étudie à l'université Paul Valery pour devenir professeur des écoles. j'aimerais loger et vivre chez une femme et dans un logement où les transports en commun sont facilement accessible. j'aime bien la compagnie de personnes âgées qui ont toujours des choses très enrichissantes à transmettre et j'aime aider.
Projet création d’une colocation
Depuis mon enfance, le sport occupe une place importante dans ma vie : je pratique le volley-ball et la natation, ainsi que diverses activités sportives, convaincue qu’un esprit sain se cultive dans un corps sain. Je suis également engagée dans le mouvement scout depuis l’âge de 8 ans, où j’ai progressivement appris l’autonomie, le sens des responsabilités et le travail en équipe. Depuis quatre ans, j’ai la chance d’être cheffe de jeunes de 8 à 11 ans, ce qui m’a permis de développer mes compétences en animation, en organisation et en accompagnement pédagogique. J’adore l’animation, la vie en communauté et les échanges interculturels, et je suis ouverte à la rencontre et au dialogue avec des personnes de tous horizons. Ces expériences ont renforcé ma capacité à m’adapter, prendre des initiatives et travailler en équipe, tout en restant autonome et rigoureuse. Actuellement, je prépare ma troisième année de licence “Coordinateur de projets alternatifs et solidaires”, et je suis à la recherche d’une alternance pour mettre en pratique mes compétences et mes valeurs dans un projet concret. Pour faciliter mes recherches à Toulouse, je cherche un logement abordable, qui me permette de me concentrer sur mon engagement et mes missions sans contrainte financière excessive. Je suis motivée, engagée et enthousiaste à l’idée de rejoindre une collocation intergénérationnelle.
Projet création d’une colocation
Bonjour, Je suis à la recherche d’une cohabitation sur le secteur de Montpellier et ses alentours afin de pouvoir être proche de mon travail et partager des moments de convivialités avec la personne qui aura la gentillesse de m’accueillir dans son domicile. Je suis en télétravail le mardi, mercredi et vendredi, ce qui fait que je suis sur place si besoin. Je suis quelqu’un de sociable, respectueux, aimant les animaux et sportif. Je vous laisse me contacter si vous souhaitez que l’on échange d’avantages, ce serait avec grand plaisir. Belle journée à vous, Florian
Bonjour à tous, Je suis Ewan étudiant en commerce international sur Montpellier. Arrivé depuis une semaine ( de l'île de la REUNION ), du coup, je suis nouveau dans cette ville et j'espère que je me ferai des nouveaux amis. Je suis à la recherche (URGENT) d'une location pour mener à bien mes études. Le training, la boxe thaï, DJ et le cinéma, ce sont mes passions. Je vous remercie par avance, en souhaitant être accepté dans un de vos logements. À très bientôt Ewan LANGER
Je souhaite trouver un logement, chambre ou studio dans un quartier plutôt centré de Montpellier. Je suis étudiante en théâtre et ais l'habitude des colocations, ce serai un plaisir de partager des moments avec une personne plus âgée que moi !
Projet création d’une colocation
Bonjour, Je m’appelle Mariam je suis étudiante en Master 1 à la faculté de pharmacie à Montpellier. Je recherche une cohabitation solidaire avec une senior, dans le cadre d’un logement contre services. Je suis une personne respectueuse, propre, serviable et patiente. J’ai également suivi une formation en secourisme. Je peux apporter ma présence le soir et la nuit, ainsi que certains week-ends, selon les besoins. Je suis disponible pour partager un moment de lecture, de discussion, ou encore pour accompagner lors de promenades. Je peux aussi aider aux petites courses et à d’autres services du quotidien. Je serais ravie de pouvoir mettre mon temps et mon énergie à disposition pour rendre service, tout en bénéficiant d’un cadre de vie convivial et solidaire. Au plaisir d’échanger avec vous Cordialement
Je suis une personne sérieuse, très calme et respectueuse. J’ai un mode de vie tranquille, je suis organisée et j’aime vivre dans un environnement paisible. Je suis étudiante, et je cherche une chambre chez une personne âgée afin de pouvoir bénéficier d’un cadre de vie stable, tout en offrant ma présence, ma discrétion et, si besoin, un peu d’aide dans les petites tâches du quotidien. Pour moi, la cohabitation intergénérationnelle est une belle opportunité de partage, de respect mutuel et d’échange enrichissant.
Je suis à la recherche d'un appartement étudiant pour début septembre dans le but de suivre une licence sciences sociales à l'université Paul Valéry de Montpellier. Mes deux parents se portent garants.
Bonjour je suis étudiante à l’université Paul Valéry je recherche un logement intergénérationnels qui. À me permettre de vivre et de partager des moments avec les personnes âgées le secteur dont je souhaiterais travailler plus tard
Bonjour, Actuellement en alternance sur Montpellier, je cherche davantage d'indépendance en m'installant hors foyer familial et l'idée d'une colocation intergénérationnelle me plaît bien car je pourrais apporter une présence et une compagnie à nos aînés se sentant seul et je veille également à mettre à disposition mon aide pour les tâches quotidiennes. N'ayant pas connu mes grands parents, je souhaite également côtoyer des seniors et connaître leurs histoires et leurs expériences.
Bonjour, je recherche un logement sur montpellier à proximité de la fac Paul Valéry. En effet, je rentre en études de sociologie le 8 septembre. Je recherche un logement en urgence, je suis facile à vivre et discrète
Bonjour, je me présente Delphine Boisson, la maman d'Emma. Emma rentre en 1année de licence l'année prochaine et nous sommes à la recherche de ce type d'hébergement qui permettrait à Emma de ne pas être isolée.Nous habitons un petit village à côte de Clermont l'Hérault et je travaille sur Castelnau le Lez, Emma ne serait donc pas présente le week end. Nous nous tenons Emma, mon mari et moi-même à votre disposition pour pouvoir échanger. Je vous souhaite une agréable journée, en espérant avoir de vos nouvelles. Bien cordialement
Projet création d’une colocation
Bonjour, je m’appelle Leslie, étudiante résidant à Nantes j’emménage à Montpellier à la rentrée de septembre pour un Master à l’Université Paul Valéry. Je suis à la recherche urgente d’un logement pour la 30/08/2025. Je suis de nature souriante, chaleureuse, sociable et aime partager des moments de discussions. Je suis egalement disposée pour un échange téléphonique afin de faire de plus ample connaissance. Merci et à bientôt.
Je suis une jeune fille calme, respectueuse et sérieuse. J’apprécie les échanges intergénérationnels et je serais ravie de pouvoir vous aider dans les petites tâches du quotidien (ménage, courses, cuisine, etc.) en contrepartie de l’hébergement. Je suis très à l’écoute, discrète, et je m’adapte facilement. Ce serait un vrai plaisir pour moi de partager ce moment de vie avec vous dans un esprit de confiance, de respect et de bienveillance.
Bonjour, madame, monsieur, Je m'appelle Aïchata étudiante à la faculté de droit et de science politique de Montpellier. Je suis à la recherche d'un logement intergénérationnel qui me sera sûrement à moindre coût mais qui pourrait aussi être une expérience agréable.
Projet création d’une colocation
Bonjour. Je suis Kheira Otmane Cherif. J’ai 24 ans. Je souhaite continuer mes études de théâtre au conservatoire de Montpellier. Et travailler en tant qu’Aed au collège marcel pagnol de Montpellier. Je suis sur Montpellier le 23 août est possible de commencer une cohabitation dès le 23 si bien sûr mon profil vous intéresse. Bien à vous.
Projet création d’une colocation
Je m'appelle Sébastien, j’ai 25 ans, et je viens dans la région de Montpellier pour un stage d’un mois dans une chaîne de télévision à Vendargues. C’est une belle opportunité dans le cadre de mon parcours dans l’audiovisuel, et je cherche un logement calme et humain pour cette période. Je suis très intéressé par la cohabitation intergénérationnelle, car j’accorde une grande importance au partage et à la transmission entre générations. J’ai toujours été proche de mes grands-parents, avec qui je partais souvent en vacances. Aujourd’hui disparus, ils restent pour moi une source précieuse de souvenirs et de valeurs. Pendant le confinement, j’ai aussi accompagné mon grand-père après son AVC : cette expérience m’a profondément marqué. Je suis une personne toujours de bonne humeur, calme, curieuse, j’aime avoir mes petit moment à moi mais aussi les longues discussion autour d'un repas ou d'un café. J’aime lire, écrire, aller au cinéma, jouer a des jeux de société. Je suis plutôt sportif et tout à fait disposé à rendre de petits services du quotidien si besoin. Au plaisir d’échanger avec vous et de trouver la bonne cohabitation !
Projet création d’une colocation
Bonjour, Je m'appelle ALBRECHT-BODAR Manon et je vais étudier à l'Université Paul-Valéry à la rentrée prochaine, dans la filière histoire de l'art et archéologie. Je suis une personne calme et ouverte mais également curieuse, ayant envie d'apprendre. J'adore l'histoire, la littérature et la philosophie qui sont des domaine qui me passionne. Je suis actuellement à la recherche d'un logement, et la collocation intergénérationnelle m'intéresse de part la compagnie qu'elle procure mais aussi de l'environnement calme qu'elle peut fournir. Bien que je soit également ouverte à d'autre proposition de colocation. Je pourrait être présente assez souvent, bien que je désir pouvoir sortir de temps en temps (une à deux fois dans le mois) et rentrer quelque jour chez mes parents en Alsace durant les vacances. Je suis disponible pour faire des visites le weekend, principalement dimanche. J'espère pouvoir trouver une colocation car cela commence à devenir assez urgent de trouver un logement pour la rentrée. je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message. Bonne journée.
Projet création d’une colocation
Bonjour Je recherche un logement pour la rentrée de septembre Je commence mes études de médecine à Montpellier Je suis de bon contact et bavarde Le loyer sera payé par mes parents Ils sont fonctionnaire et militaire Cordialement Nora
Bonjour, j'aimerais héberger une étudiante, qui partagerait le soir le temps du repas avec moi, et serait présente 2 weekends par mois si c'est possible. Sinon, je suis aidée déjà pour les courses, le ménage et le repas du midi. Je mène également des activités diverses comme le yoga et suis accompagnée pour y aller. Certes ma mémoire commence à me faire défaut, mais j'adore la compagnie, papoter... La chambre est au calme et donne sur un parc, très agréable, le lieu est idéal pour étudier sereinement. Elle est située à 5 mn de la station tramway de Celleneuve à Montpellier. Alors, si vous êtes intéressés, rencontrons nous tout simplement ! Au plaisir d'échanger. Maryvonne
Bonjour, je vais prochainement commencer mes études à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier. J’aime vivre dans un environnement chaleureux, où le partage et les échanges ont leur place. C’est ce qui m’a naturellement conduite à chercher une solution de logement intergénérationnel. J’ai grandi entourée d’animaux, notamment des chiens et des chats, que j’adore. Si vous avez des animaux à la maison, soyez sûre que je serai ravie de les câliner ou de m’en occuper si besoin ! Je suis autonome et sérieuse, je ne perds jamais le sourire. Je serais heureuse d’apporter un peu de compagnie, de participer à de petites tâches quotidiennes si cela peut rendre service. Je recherche un endroit calme pour pouvoir me concentrer sur mes études, mais aussi un lieu vivant, où il y aurait la possibilité d’échanger quelques mots autour d’un repas, de partager une émission à la télé, ou simplement d’avoir une présence réciproquement rassurante. J’apprécie les moments de solitude comme ceux de convivialité, et je m’adapte facilement aux habitudes de chacun.
Bonjour.Je suis étudiant en Master 2 à Montpellier pour devenir professeur des écoles.Je cherche une chambre pour partager services et convivialité.J'ai 25 ans, on me dit calme et discret, ce que je ne vais pas démentir.Je souhaite venir début janvier jusqu'à fin mai pour terminer mon cursus.En espérant trouver une petite place chez vous......Merci d'avance
Projet création d’une colocation
Bonjour ! Je m’appelle Tsioritiana, je suis étudiante en 3e année en LCCER, parcours Chinois. Je suis actuellement à la recherche d’un hébergement stable pour pouvoir poursuivre mes études dans de bonnes conditions, tout en rendant service à quelqu’un qui en a besoin. Je propose ma compagnie et mon aide à une personne âgée, ou un service de gardiennage, en échange d’un logement. Je suis une personne douce, empathique, respectueuse, et toujours partante pour aider au quotidien : petites tâches, cuisine, ménage, courses, ou encore garde d’animaux j’adore ça ! L’idée de pouvoir partager un quotidien simple, utile et humain me tient à cur . Si vous cherchez quelqu’un de confiance, attentionné et avec qui la cohabitation peut se faire naturellement, ce serait un vrai plaisir de faire votre connaissance. Au plaisir d’échanger avec vous ! Je suis une étudiante de 23ans, titulaire d’un Bac. Je souhaite être hébergée moyennant un loyer modéré de 100 a 300 chez une personne âgée. Je propose une présence ponctuelle rassurante et quelques aides au quotidien, à partir de 04/09/2025, à Montpellier Ma famille se porte caution. .
Bonjour, Je m’appelle Virginie , j'ai 45 ans. Je prévois de m’installer à Montpellier en début d’année, avec l’envie de me rapprocher de la nature, de profiter des randonnées et de vivre dans une ville à taille plus humaine, propice aux échanges et à la convivialité. Je suis coach de vie et professeure de yoga, des activités qui me tiennent à cœur et que je pratique avec passion. Dans mon quotidien, j’attache beaucoup d’importance au respect des lieux, des personnes et de l’environnement. Je suis quelqu’un de sérieux, responsable, propre et attentionné, habituée à la vie en colocation, y compris intergénérationnelle (deux expériences vécues à l’étranger et en France). J’aime échanger, partager des moments simples, jardiner, cuisiner, voyager, j’ai une grande affection pour les animaux (chats, chiens mais aussi poules, poneys, oiseaux, etc.) avec lesquels j'ai grandi étant enfant. Je recherche une colocation respectueuse où chacun est indépendant avec l'envie de partager avec l'autre lors d'un café, pour cuisiner ,ou diner ensemble ou même aller se balader. Au plaisir d’échanger avec vous, Virginie
Jeune fille très calme et respectueuse. Je suis de nature positive, souriante, et toujours douce. J'habite avec mes grands parents de 90 ans et 70 ans. Je m'adapte très vite et je considère cet écart d'âge comme une chance d'apprendre de la vie. J'adore faire la cuisine, avoir des conversations profondes, et faire des balades. Je souhaite déménager dans le sud pour changer d'air, être plus proche de la mer, de la montagne, de la nature et me stabilisée professionnellement. Je souhaite une cohabitation avec une femme de préférence
Projet création d’une colocation
Bonjour, Je suis étudiante en L2 Sur le campus de Paul Valery, je recherche un logement à proximité à pieds ou en transport en commun. merci
Bonjour, je m'appelle Nina et je suis éducatrice spécialisée, je viens de signer un CDI au CSAPA Arc en Ciel en addictologie, pour l'instant en mi-temps et suis au début de la création de ma micro-entreprise. Je cherche donc un logement sur Montpellier. Je suis accompagnée de ma chienne border collie de 15 ans, Bestiole, qui est très calme et qui souffre d'une dysplasie, ce qui restreint de fait le champ des possibles en terme de location de logement. Bestiole est une chienne très calme et câline. Issue de la campagne, je suis habituée à rendre service aux voisins plus ou moins proches et je partage totalement les valeurs de l'habitat intergénérationnel : temps passé ensemble, échanges bienveillants, coups de main divers. J'aime cuisiner et m'occuper du jardin, prendre soin de l'intérieur. J'aime lire et passer du temps dans la nature ou à l'extérieur avec mes amis. Je suis quelqu'un de calme et j'ai besoin de tranquillité. Je recherche en priorité une maison ou un logement disposant d'un extérieur, pour le bien-être de Bestiole, quelqu'un qui apprécie les chiens serait un plus ! Je ne me formalise pas sur la taille de la chambre, tant que je peux disposer d'une salle de bain. Au plaisir de vous lire, à bientôt , Nina
Je recherche un logement où je pourrai me sentir en toute sécurité pour pouvoir poursuivre mes études.
bonjour, Salut ! Moi c’est Mohamed, 31 ans, actuellement installé en région parisienne du côté de Plaisir. Depuis quelque temps, j’ai un vrai coup de cœur pour le Sud, notamment la région de Lunel / Montpellier que j’ai déjà eu la chance de visiter à plusieurs reprises :) Aujourd’hui, je cherche à m’y installer durablement, découvrir la vie locale, et pourquoi pas partager un logement ou être hébergé temporairement le temps de m’y poser. Je suis quelqu’un de calme, respectueux et sociable, j’aime échanger, filer un coup de main si besoin, et je m’adapte facilement. Si tu as une chambre, un canapé ou même juste un bon plan pour m’aider à franchir le cap, ce serait top ! <3 Au plaisir d’échanger et, qui sait, de partager un bon café sous le soleil du Sud
Je suis une jeune étudiante de 22 ans à la recherche d'une personne gentille, agréable et extravertie avec qui vivre. Je suis une femme passionnée par l'art, le chant, la danse, l'écriture et le théâtre. J'adore la mode et je fais aussi des réseaux sociaux. J'aimerais beaucoup améliorer mon français. Je suis quelqu'un de sociable et sympathique, et j'aime rencontrer de nouvelles personnes.
Projet création d’une colocation
Bonjour, Je cherche un logement intergénérationnel sur Montpellier et alentours pour pouvoir suivre mes études de technicien du son à l'ACFA Multimédia, tout en donnant compagnie à un senior. Je suis intéressé par la musique, la technologie (je peux réparer des appareils, conseiller ou aider à utiliser), la nature, les voitures, les animaux (surtout les chats). Je produis de la musique sur ordinateur et mon projet suite à mes études est de devenir ingénieur du son en studio. Je pourrais apporter de la compagnie et des sujets de discussion, participer aux tâches nécessaires dans le logement, faire des promenades ou des courses.. J'aimerais trouver un travail pour les weekends donc je serais présent les soirs de semaine, pour une durée d'un an. Je suis diplômé PSC1.
Bonjour je cherche un logement je peux vous aider
Projet création d’une colocation
Bonjour, je recherche une colocation ou location sur Montpellier pour poursuivre mes études d'art plastique à l'Université Paul Valéry et j'apprécie beaucoup l'ambiance que vous décrivez! J'ai 24 ans et j'ai déjà été en colocation 2 ans avant ça et j'aime beaucoup vivre en communauté ! Je précise que j'ai un garant physique (fonctionnaire) Merci d'avoir lu et bonne journée ! Nella
Bonjour ! Je m'appelle Méline, j'ai 21 ans et je suis originaire de l'île de La Réunion. Je cherche à m'installer à Montpellier à partir de fin août / début septembre pour mes études pour une durée minimale de un an, peut-être deux. J'aime lire, regarder des films, je suis aussi très à l'écoute et toujours partante pour une promenade. Je sais cuisiner pleins de plats délicieux et pourrais aider à faire les courses et le ménage. J'ai grandis entourée d'animaux (chiens, chats, chevaux...), je suis donc à l'aise avec eux et serait enjouée d'aider pour leurs soins si vous en avez. Je m'engage également à passer une formation de premier secours avant mon arrivée. Pour ce qui est de la présence, la journée j'irais en cours à l'université Paul-Valéry, mais je rentrerai l'après midi et serais là pour les repas du soir et peut-être même du midi en fonction des distances de déplacement. Certains soir j'irais voir mes amis, et il est possible que le week-end j'aille rendre visite à mes grands-parents qui vivent à Nîmes. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter ! Bonne journée à vous et à bientôt peut-être :)
Bonjour ! Je suis Hugo, récemment diplômé de Littérature anglaise à l'université Paul Valéry, en recherche d'emploi ( pas pour longtemps ) et d'un pied à terre sur Montpellier pour m'installer. Je suis sérieux, propre, sociable et créatif. J'adore cuisiner, et faire de la pâtisserie. Je suis aussi amateur de jeux de société et de films. J'écris et je lis beaucoup sur mon temps libre, mais j'aime aussi marcher dans des jolis endroits. Je suis prêt à m'occuper de vous, à faire des repas autan que nécessaire, et de bon gâteaux de temps en temps. Je serais présent le matin et le soir comme je cherche un travail il est possible que celui-ci me prenne du temps en semaine. Je serais là un Week end sur deux car je vais rendre visite à ma famille près d'Avignon de temps en temps. Je peux aller faire vos courses et j'adore discuter de tout et de rien, je suis aussi une bonne écoute si vous souhaitez partager des choses avec moi. Enfin, j'aime bien m'occuper des gens, et j'ai l'habitude de tenir une maison, je pense donc pouvoir être une vrai aide à votre foyer et un bon accompagnant dans votre quotidien.
Projet création d’une colocation
Bonjour, je m’appelle Lola,j’ai découvert au cours de l’année dernière, une grande passion pour la cuisine, j’ai obtenu, il y a un mois un titre pro en commis cuisine. cette année. J’aimerais aller à Montpellier car on m’a proposé un diplôme encore plus valorisant au sein d’une entreprise très conviviale l’Accoudoir.Pour l’instant mon problème est le logement. en cette période, c’est très compliqué d’en trouver un alors j’aimerais beaucoup loger, chez personne âgée et partager ma bonne humeur avec le temps de trouver un logement. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous prochainement
Je suis actuellement à la recherche d’un appartement/studio/chambre meublé, situé à Montpellier, avec un loyer maximum de 400 euros. Idéalement, le logement devrait être a proximité des transports en communs.
Bonjour, je m'appelle Axel j'ai 22 ans et je suis actuellement des études en ingénierie aérospatiale à Montpellier. Je recherche donc un logement proche de mon école (Polytech Montpellier) peu onéreux. Aussi, si ce logement me permet d'aider et de faire connaissance avec une personne alors c'est super !
Bonjour ! Je m’appelle Aaronn, j’ai 19 ans et je viens m’installer à Montpellier pour poursuivre mes études et continuer ma pratique du basket en club. Je suis un jeune homme calme, respectueux et assez autonome au quotidien. Je vis avec ma mère qui est souvent absente, donc j’ai l’habitude de gérer tout seul mon quotidien — les courses, le ménage, les petites choses du quotidien. Je donne aussi des cours particuliers, une activité qui me tient à cœur et qui vient un peu de ma grand-mère, ancienne professeure à qui je suis très proche. C’est elle qui m’a transmis l’amour de la transmission et un vrai goût pour l’enseignement. Je termine également ma formation BAFA en juillet, ce qui me rend disponible dès le mois d’août. Par ailleurs, cette année, j’ai suivi une formation en marketing digital alors si je peux vous aider avec un téléphone, un ordinateur ou des démarches en ligne, ce sera toujours avec plaisir. Je ne suis pas du genre à sortir tard ou à faire la fête. La plupart de mes sorties sont liées à mes entraînements de basket ou à la salle de sport. Cela dit, emménager dans une ville que je ne connais pas encore m’ouvre à la découverte. Je trouverais ça très agréable de pouvoir partager simples avec vous, comme une sortie, un petit café (même si je ne suis pas très café, je suis prêt à faire l’effort pour la compagnie !); un cinéma ou simplement discuter tranquillement. J’ai toujours apprécié les échanges avec des personnes plus âgées, qui ont ce recul, cette sagesse et cette expérience de la vie. Ce sont des moments qui m’enrichissent, me font réfléchir et m’aident à avancer dans mes projets personnels et scolaires. Je cherche donc avant tout un lieu de vie chaleureux, simple et bienveillant, où je pourrais me sentir à l’aise tout en partageant un quotidien authentique. Merci beaucoup pour votre attention, j’espère que nous aurons l’occasion d’échanger bientôt !
Bonjour ! Je recherche une colocation intergénérationnelle pour début septembre, ma rentrée étant le 8. J'ai toujours apprécié partager des moments et des discussions avec des gens et c'est pourquoi je me porte candidat au logement intergénérationnel. J'aime beaucoup la musique, le dessin et je peux proposer des activités artistiques ou drôles à faire autour de ces thèmes. J'adore parler et je ne m'énerve jamais, j'aime beaucoup rencontrer des gens de divers âges ou domaines. J'espère qu'on se rencontrera vite ! Mattéo JAUNASSE
Bonjour ! Je suis Sihem, actuellement en procédure d’admission à Montpellier à l’université de Paul Valery pour un master négociation de projet internationaux (rentrée septembre 2025), je recherche un logement intergénérationnel. J’ai eu la chance de m’occuper régulièrement de mes grands-parents et cela a toujours été une expérience précieuse pour moi. J’aime prendre soin des autres, écouter, échanger, et apporter un peu de bonne humeur au quotidien. Je peux être présente le soir, la nuit et les week-ends pour discuter et partager des moments simples et agréables : discuter autour d’un café, faire un peu de lecture, une promenade, quelques courses ou simplement être présente et à l’écoute. Je suis calme, respectueuse, souriante et toujours prête à aider, j’aime créer du lien et rendre service. Je n’ai pas de formation médicale, mais je suis toujours prête à aider avec bienveillance et bonne humeur. Merci beaucoup pour votre attention, et au plaisir de faire connaissance !
Étudiante à l’ Institut Agro de Montpellier cherche logement intergénérationnel pour l'année scolaire 2025-2026. Discrète, respectueuse et ouverte aux échanges, je peux rendre de petits services et partager des moments conviviaux.
Bonjour, je recherche un logement qui me permettra de pouvoir poursuivre mes études tout en pouvant garder un cadre familial /relationnel. Étudiante sérieuse, autonome, je ne fume pas.
Projet création d’une colocation
Bonjour ! Je m'appelle Océane, j'ai 21 ans et je serais ravie de partager un logement, du temps et des conversations avec un.e senior pour la période d'Août à fin Mars. Je reviens à Montpellier en Août pour un stage de 6 mois sur les socio-écosystèmes marins et l'idée de loger dans un contexte intergénérationnel me plait. Je cherche surtout un espace où je pourrai me poser après mes journées de travail et quelqu'un avec qui discuter, faire des crêpes, se plaindre du mauvais temps et siroter des chocolats chauds (je fais de très très bons chocolats chauds). Puisque j'habiterai sous le même toit je tiens à aider à l'entretien du lieu, à m'occuper des animaux si besoin, à apporter un soutien et bien entendu à vivre en convivialité avec l'hôte. Je suis quelqu'un de chaleureux et en dehors de mes études scientifiques je suis très attachée à l'art : j'écoute et je fais beaucoup de musique, je dessine, je me nourris de romans graphiques et j'adore cuisiner (un art à part entière). J'aime profiter de mon temps dehors, aussi je ne passerai pas tout mon temps libre sur le logement mais lorsque j'y suis j'occupe généralement mon temps dans les pièces communes. Ce serait ma première colocation intergénérationnelle mais j'ai déjà vécu plusieurs années en colocation et je sais la communication et la présence que cela demande. Je serai ravie de discuter si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail. Bien à vous :) Océane.
Future étudiante en classe préparatoire dès septembre recherche un logement maison ou appartement inter générationnel avec si possible des espaces autonomes ( chambre/ wc/ salle de bain privative...) sur Montpellier proche des transports en commun, secteur Antigone, proche du lycée Jean Mermoz à petit budget. Je suis à l écoute d'offres de locations/ co location abordables. N' hésitez pas à me contacter.
Projet création d’une colocation
Honnêtement je cherche un logement pour pouvoir commencer ma licence d'art à Montpellier. Je n'ai donc pas d'attentes concernât l'habitat que j'aurai x) Je serai ravie d'être à Montpellier c'est ma seule '' attente ''. En étant bien évidemment dans la joie et la bonne humeur
Je recherche un logement à partir de septembre sur Montpellier pour mes études .
Projet création d’une colocation
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement sur Montpellier, ayant l'intention d'intégrer un CAP coiffure en septembre. Je suis une personne très calme, enthousiaste de nature, ayant toujours le sourire, sérieuse et créative. J'aime dessiner, lire, écrire, apprendre de nouvelles langues. Je pourrai vous rendre de menus services ; courses, babysitting, promenade de chiens... Je suis ouverte à toute proposition. Merci de votre intérêt, Zaynab.
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce