recherche location intergénérationnelle
Je recherche une location intergénérationnelle en Ile de France. Je peux être disponible pour faire les courses,les travaux du quotidien mais étant musicien je ne peux pas être présent tous les soirs.
Les demandes d’hébergement sont validées manuellement AVANT PUBLICATION
Le logement intergénérationnel chez une personne âgée à Paris, communément appelé colocation ou cohabitation intergénérationnelle à Paris, consiste pour un senior vivant en général seul, à proposer à des jeunes, des étudiants ou des apprentis, une chambre contre une présence ou un service, moyennant un loyer gratuit ou modéré.
Plusieurs formules existent, allant de l’hébergement gratuit en échange d’un engagement de présence du jeune chez la personne âgée, jusqu’au loyer modéré en-deçà des coûts de l’immobilier pratiqué au niveau local, contre une présence ponctuelle rassurante.
Étudiante en master d’ingénierie à l’université de Paris, Camille entame sa troisième année «chez une mamie» de 83 ans, veuve depuis 3 ans : «Au début, c’est une relation amicale et solidaire entre un jeune et une retraitée, et puis au fil des jours qui passent, c’est presque une relation familiale qui s’est instaurée. Cela demande d’avoir envie de donner et de recevoir au quotidien», note cette étudiante pour qui «l’aspect financier ne peut pas être la seule motivation».
Même constat pour Océane, étudiante en master à Toulouse : «Au départ, on respecte les règles du Code de Bonne Conduite (comme par exemple être présente le soir à partir de 19 h à l’heure du dîner) et puis, au fil du temps, je me suis rendue compte que ce n’était plus du tout une contrainte mais plutôt, un réel moment de plaisir de pouvoir partager ces moments conviviaux avec ma colocataire/hôte de 88 ans».
Quant à Maxime, stagiaire à Lyon, qui cohabite avec un homme de 88 ans depuis septembre, il précise que «vivre sous un même toit avec une personne âgée et partager son quotidien, n’est pas adapté pour les étudiants fêtards». «Cela me convient parce que, pendant l’année, je ne sors pratiquement pas le soir en semaine. Cette cohabitation solidaire chez un sénior m’oblige à travailler et m’évite de me retrouver seul, une fois les cours en présentiel terminés.»
Dans le cadre du Logement Intergénérationnel Solidaire
Loi Elan | Contrat
de Cohabitation Intergénérationelle
Libre la journée en semaine et le week-end, le jeune âgé de 30 ans au plus doit être présent chez le senior à l'heure du dîner à partir de 19h et ce, jusqu'au lendemain matin. Dans ce cas, la location est gratuite.
Il conviendra contractuellement avec la personne âgée d'une soirée de libre par semaine, de deux week-ends libres par mois et d'au moins quatre semaines de vacances (dont une semaine à Noël).
Le jeune assure une présence ponctuelle rassurante, quelques aides au quotidien (partage de repas, temps de discussion et d'échanges, promenades...) au cœur d’une cohabitation bienveillante moyennant une indemnité financière mensuelle modérée de l'ordre de 150 €.
Il ne s’agit pas, dans ce cas, d’une cohabitation intergénérationnelle à Paris : le binôme « logeur/logé » ne se base plus sur la condition de l'âge ou le statut de la personne logée (étudiant, stagiaire) mais plutôt sur l'envie d'une compagnie agréable avec entraide réciproque quel que soit le profil de la personne logée.
Dans le cadre d'un hébergement intergénérationnel, il est recommandé de fixer par écrit :
La cohabitation intergénérationnelle chez une personne âgée bénéficie d’un régime légal (Article 117 de la Loi ELAN) depuis octobre 2018. L'article 117 fixe les modalités selon lesquelles le logement intergénérationnel doit se dérouler et offre des garanties aux parties dans le cadre d'un contrat dérogatoire au droit commun.
Je recherche une location intergénérationnelle en Ile de France. Je peux être disponible pour faire les courses,les travaux du quotidien mais étant musicien je ne peux pas être présent tous les soirs.
Bonjour, Historienne de l'art et enseignante et auteure, je recherche une colocation ou une chambre séparée dans un appartement dans le XVIe arrondissement. Je suis prête à vous aider, ayant déjà assisté dame de compagnie et assisté ma grand-mère pendant 3 ans complets. Merci d'avance,
Projet création d’une colocation
Bonjour Madame/Monsieur, Je recherche un logement intergénérationnel. J’ai déjà vécu trois ans en cohabitation intergénérationnelle avec une dame de 93ans, une expérience très positive. Je suis sérieuse, respectueuse et disponible pour de petits services du quotidien en échange d'un loyer modeste. Je reste à votre disposition pour échanger. Cordialement, Esther ZOUNGRANA
J'habite porte de Montreuil dans le 20ème arrondissement de Paris. Je propose logement contre service pour personne en recherche d'un hébergement provisoire pour une période de quelque mois et plus si affinités. Dans l'idéal je préférerais quelqu'un qui puisse m'aider à faire des travaux à la maison. Comme repeindre les murs. Ou déjà participé pour pouvoir les laver car seule ce n'est pas motivant avec le travail que cela représente. Toutefois je ne tiens pas à vous imposer ça dans la précipitation. Et si vous me contacter, soyez certain d'assumer ce qui est demandé. Et le préciser dans le corps de votre message. Dans l'immédiat à partir du 1er septembre 2025.
Zora, 32 ans, étudiante littéraire à la Sorbonne en Master II. Je bénéficie d'une expérience importante dans les services que j'ai cochés plus haut et dans les collocations. Je suis discrète, minutieuse et très bienveillante, j'ai le sens de la responsabilité, très sociable, ouverte d'esprit et j'aime papoter quand c'est le moment idéal pour le faire, propre et ponctuelle. Je cherche un hébergement contre service à Paris, une personne âgée de préférence, à condition que le service soit bien précis et défini préalablement (volume horaire et tâches précises).
Je m’appelle Solveig, j’ai 23 ans, et je vais bientôt commencer un stage à Paris. Je recherche une cohabitation solidaire où je pourrais apporter une présence régulière, de la convivialité et un soutien léger au quotidien. Je serai disponible à partir de la fin du mois de janvier et pour une durée de six mois. En semaine, je suis généralement disponible en fin de journée et en soirée, ainsi que certains week-ends. Je peux être présente le soir pour partager un dîner, discuter un moment, tenir compagnie ou simplement assurer une présence rassurante dans le logement. Je peux aussi aider pour des tâches : courses, faire le ménage, repassage, ou accompagner pour une promenade, selon les besoins et le rythme de la personne. Dans la vie de tous les jours, je suis calme, organisée et respectueuse. J’aime beaucoup la lecture, la natation, la cuisine, ainsi que les échanges autour de l’actualité, des voyages ou des expériences de vie. J’apprécie particulièrement le lien intergénérationnel, que je trouve riche et apaisant. J’ai déjà vécu en colocation et j’ai l’habitude d’être attentive aux autres, de respecter les espaces et les habitudes de vie. Je suis également à l’aise avec les outils numériques et je peux aider pour de petits soucis informatiques si besoin. Je souhaite une cohabitation où chacun se sente bien, dans la bienveillance, la tranquillité et l’écoute, et où je puisse apporter une présence agréable et utile au quotidien.
Hey you. Je m'appelle Samia, je suis une personne réservée. J’aime la tranquillité. Je crée une ambiance sereine autour de moi. J’apporte une présence conviviale, sans envahir. Cette manière de vivre m’a suivie lors de mes voyages. J’ai traversé l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Chaque pays m’a appris quelque chose. Chaque rencontre m’a guidée vers une façon simple de vivre avec les autres. J'ai dja eu une experience de collocation intergénérationelle avec une mamie.Parmi l'une des plus belles expériences. Nous avons trouvé un rythme calme et respectueux. Chacun gardait son espace. La maison restait toujours propre et organisée. Les échanges étaient doux et sincères. Aujourd’hui, je cherche une nouvelle colocation intergénérationnelle à Paris. J’ai envie de retrouver ce cadre chaleureux, où chacun avance à son rythme. Je suis ouverte pour s’installer sur la durée. Si vous pensez que mon profil vous correspond, je serai heureuse d’échanger.
Bonjour, Je cherche une colocation inter génération Je suis étudiante, active , motivé , disponible.
Projet création d’une colocation
Bonjour, je m'appelle Ada. J'ai déménagé en France il y a trois ans et je suis d'origine persane. J'adore les musées et la nature. J'aime aider à faire les courses si besoin et je serai présente le soir. Je suis une personne calme et timide mais j'aime établir des liens avec des gens et des cultures différentes et apprendre d'eux. J'étudie la littérature en ce moment mais mon rêve est de devenir avocat.
Bonjour, En tant qu'étudiant en informatique, j'ai fait un emprunt à la banque que je me dois de rembourser. Avec ce potentiel hébergement, j'économise plus de 550€ ! Ce qui me permettra de largement rembourser mon du ! A priori, je prévois donc de rester un an ou plus si cela me séduit. Il faut savoir que je suis sociable et sérieux, et que je gardais ma grand-mère en été avant sa disparition. Cordialement, Yohann
Je suis une personne souriante, bienveillante, j'aime aider les autres, je sais faire preuve d'empathie. Je peux cuisiner, proposer des balades, faire des jeux de sociétés, faire les courses, accompagner les personnes vers des sorties culturelles, artistiques, prendre du temps de discussions, j'aime jardiner. Je souhaite intégrer une formation d'aide soignante, je suis actuellement en stage dans une maison de retraite. Je pourrais être disponible le week-end, le soir à partir de 19h-20h
je vais m’installer à Paris pour la rentrée universitaire. Je cherche un logement stable, calme et adapté à un rythme d’études.
Bonjour ! Je m’appelle Elin, je viens de Suède. J’ai suivi un vieux rêve artistique, celui de me former au métier d’actrice. J’ai franchi le pas en m’installant à Paris en septembre où j’étudie désormais au Cours Florent. À côté, je travaille à temps partiel à l’école suédoise de Paris (17arr). L’école étant onéreuse et percevant actuellement de faibles revenus, j’ai du mal à joindre les deux bouts, financièrement avec le loyer. Étant donné que j’ai de nombreuses formations et connaissances dans mon bagage, je recherche maintenant une solution créative qui m’aiderait à trouver un logement. Je cherche un logement le plus rapide possible et je suis ouvert à tous les arrondisements. Au cours de ma vie professionnelle, j’ai exercé comme assistante sociale et j’ai également suivi deux grandes formation de yoga ainsi que dans le domaine de la santé holistique. J’ai par la suite également suivi jusqu’à mi-parcours, des études afin de devenir psychologue (je suis actuellement en pause dans mes études) et j’ai parallèlement travaillé à mon compte dans le domaine de la santé et du bien-être. J’ai beaucoup d’expérience dans l’accompagnement des personnes et je suis généralement appréciée pour mon empathie, ma sensibilité et mon humour. De nombreuses personnes souffrent de solitude, des troubles de l’humeur et de santé et je pense pouvoir contribuer à un plus grand bien-être psychologique et physique. De la compagnie, motiver / activer pour creer/soutenir un mode de vie plus sain, etc etc. S’il y a d’autres besoins d’aide purement pratiques, je peux bien sûr également y répondre. N’hésitez pas à me contacter ! Elin
Je suis une jeune femme de 25 et je recherche un hébergement sur Paris pour débuter ma vie professionnelle. J'entame un CDI dans le domaine social. En contre partie, je propose mes services (ménage, cuisine, courses,...).
Je cherche une personne gentille et parlant français pour rester la nuit au domicile de ma mère, âgée de 89 ans et avec des problèmes cognitifs. Il faudra l’aider pour le repas du soir et pour le petit déjeuner. Elle dort bien en général mais se réveille 1 a 3 fois pour aller aux toilettes et il faudra donc l’emmener aux toilettes. Cela suppose de l’entendre et donc de dormir soit dans la chambre de ma mère soit dans une grande piece attenante. L’appartement est vieux mais spacieux et agréable. Ma mère est extrêmement douce et facile, mais il faut une personne compréhensive, patiente et de toute confiance.
Bonjour, Je m'appelle Clémence, j'ai 28 ans, je suis à la recherche d'une chambre dans laquelle je pourrais passer une à deux nuits par semaine. Je dois me rendre sur Paris pour mon emploi. Je serais ravie de vous rendre service, de vous apprendre l'anglais ou d'être une simple présence pendant ces une à deux nuits par semaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, j'y répondrai avec grand plaisir. A bientôt ! Clémence
Je me présente, je suis une jeune femme sérieuse et serviable, sur le point d’intégrer une formation en informatique à Paris. Studieuse et adaptable, je m’intègre facilement à mon environnement et suis toujours prête à aider ma colocataire si besoin. Passionnée par la nature, j’apprécie les échanges et le partage du quotidien. Je vois la colocation intergénérationnelle comme une belle opportunité d’apprentissage mutuel et de convivialité. De nature douce et patiente, J’ai egalement déjà travailler en EHPAD. Je serais ravie d’échanger avec vous pour en savoir plus sur cette colocation et voir si nous pouvons correspondre
Je je suis étudiante, l'année prochaine je rentre à l'école supérieure d'Architecture des jardins afin de devenir paysagiste, et recherche une chambre équipée d'un lit d'un bureau et d'une armoire chez une personne habitant sur Paris qui souhaite mettre en colocation son logement pour partager un peu de sociabilité dans son quotidien. Je suis très ouverte d'esprit et j'ai beaucoup de centre d'intérêt j'aime la cuisine la nature les animaux la musique l'art et le sport.
Bonjour ! J'espère que vous allez bien! Moi ça va super bien :-) Je m'appelle Sambassa SYLLA, je suis étudiant à Paris Saclay et je suis à la recherche d'une cohabitation chez un senior contre services ou loyer modéré. J'ai déjà de l'expérience dans ce type de cohabitation à Rennes et à Paris, chez une senior qui est malheureusement décédée, d'où ma recherche. Je suis un garçon discret, propre et très ouvert d'esprit. J'adore découvrir de nouvelles choses, apprendre des autres et partager ! Je suis plutôt sympa et vivant, avec une petite pincée d'humour et une passion pour le vélo, les voyages, la littérature, la cuisine et la musique. J'aime également me rendre utile et je ne dis jamais non quand il faut manger ! À bientôt, futur.e coloc !
Je m’appelle souhayl j’ai bientôt 17 ans ans et je suis originaire de Reims, dans la Marne (51). Cette année, j’ai la chance de pouvoir intégrer un parcours sportif de haut niveau qui m’amène à suivre mes études en région parisienne, au lycée du Blanc-Mesnil. Afin de mener à bien ce projet ambitieux, je suis à la recherche d’un logement intergénérationnel à Paris ou en proche banlieue. La cohabitation avec un senior m’intéresse particulièrement car je vois cela comme une expérience enrichissante, humaine et basée sur le respect et l’échange. Je suis un jeune sérieux, calme, responsable et toujours prêt à rendre service. En dehors de mes cours et de mes entraînements, je suis disponible le soir, certains week-ends et parfois la nuit. Je peux proposer une présence rassurante à domicile, aider pour de petites courses, passer un moment de discussion ou partager une promenade. Je suis aussi attentif aux besoins de l’autre, et je m’adapte facilement au rythme de vie de chacun. Le sport occupe une place centrale dans ma vie, mais j’ai aussi d’autres centres d’intérêt : j’aime la musique, le cinéma, les échanges culturels et je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses. Cette cohabitation me permettrait de trouver un environnement stable et bienveillant pour réussir mon année scolaire et sportive, tout en apportant une présence utile et agréable à la personne qui m’accueillera. Je suis disponible à partir de du 27 septembre 2025 pour une durée d’au moins une année scolaire
Cette cohabitation me permettrait de vivre une expérience unique auprès d'une personne qui pourrait m'apprendre de nouvelles choses. De plus, cela me permettrait de partager ma joie et ma bonne humeur avec une personne qui peut se sentir seule. Aussi, j'aimerais montrer ma bonne volonté à quelqu'un qui en a besoin, qui aurait besoin des services d'une jeune fille. Enfin, je pense que cela m'apporterait beaucoup sur le plan humain, étant donné que je pars dans le droit, je pense qu'il est important que je commence à montrer ma volonté d'aider au plus près certaines personnes. Je fais du piano depuis 4 ans. Je pratique la course à pied depuis 9 ans et commence depuis 1 an le triathlon. J'aime la musique, le cinéma et la cuisine. Je prend aussi du plaisir à lire.
Bonjour, Je vais intégrer à la rentrée l'école de mode MODSPÉ Paris, dans le 3ème arrondissement. Etant donné mon bon contact avec les personnes âgées, et parce que je n'ai jamais vécu seule, la solution d'une location intergénérationnelle me parait la plus adaptée. J'aime m'occuper des personnes âgées, leur rendre service, partager des moments avec eux, écouter leur histoire de vie. Je suis très sensible au contact intergénérationnel. Les personnes âgées sont une source d'enseignement inépuisable. Je suis prête à m'investir, en fonction de mon emploi du temps, pour partager des moments de convivialité avec une personne âgée qui pourra, en retour, m'enseigner des valeurs. Mes centres d'intérêt sont simples à partager avec une personne âgée: couture, broderie, crochet, ballades... Merci!
Diplômée du baccalauréat, je continue mes études sur paris en communication mode à partir du mois d’octobre 2025. Je recherche un logement pour la semaine, pour éviter de longues heures de transport. Je peux parfois être amenée à rester le week-end. Je peux rendre des services comme faire des courses, faire un peu de ménage, accompagner pour une balade, m’occuper de chats ou de chien.
Bonjour, Je m’appelle Evie et je suis étudiante en troisième année à l’université. Je vais effectuer un stage à Paris à partir de 19/02/26 de 6 mois et je recherche un logement pour cette période. Je préfère d'habiter avec une femme. Je suis une personne respectueuse et conviviale. J’ai un grand intérêt pour la langue et la culture françaises, et je serais ravie de profiter de mon séjour à Paris pour les découvrir davantage. Merci beaucoup pour votre attention, et au plaisir de vous lire.
Je suis étudiant en Île-de-France et je recherche une colocation intergénérationnelle. J’ai toujours eu d’excellents rapports avec les personnes âgées, car j’apprécie leur expérience et leur sens du partage. Je suis convaincu que la cohabitation peut être enrichissante pour chacun et je suis ouvert à discuter ensemble des modalités et des clauses de notre futur contrat, afin que la vie commune se déroule dans la confiance et la bonne humeur.
Je propose une petite chambre, avec balcon donnant sur les jardins des Halles, en face de l'église Saint-Eustache. Cuisine, salle d'eau, salon, entrée, cagibi et W.-C. à usage commun. L'appartement se trouve au coeur de Paris, rue Rambuteau, au 5e étage (avec ascenseur) d'une résidence bien sécurisée. En échange, je recherche, pour ma mère âgée de 84 ans et relativement dépendante, une femme organisée, réactive et efficace, mais aussi bienveillante et capable d'apporter un peu de chaleur humaine. Elle devra être présente la nuit, lui préparer et servir le repas du soir, l'aider à se coucher et lui préparer et servir le petit-déjeûner. Quelques services, courses, lavage de linge peuvent également lui être demandés, quand elle est là.
Projet création d’une colocation
Bonjour, je suis étudiante chinoise en échange universitaire à Paris. À partir de janvier 2026, je suivrai des cours à l’INALCO (13 arrondissement) pour un semestre, et je recherche une cohabitation solidaire chaleureuse et respectueuse. Je suis une personne calme, douce, patiente et bienveillante, avec un caractère très posé et facile à vivre. Je n’ai aucune mauvaise habitude, je ne fume pas et je mène une vie simple et saine. J’aime discuter, lire, découvrir la culture française, mais aussi pratiquer des activités sportives: badminton, natation, course légère, ainsi que les échecs et le chant. J’apprécie aussi beaucoup les moments conviviaux et l’écoute attentive. Je peux offrir une présence rassurante en soirée, partager des repas, discuter, lire ensemble, aider pour de petites tâches quotidiennes, et accompagner pour des promenades si besoin. Je suis très patiente avec les personnes âgées et j’aime créer un lien humain sincère. Au plaisir de vous rencontrer
Bonjour, je recherche un logement sur Paris afin de me rapprocher de mon travail le temps d’acheter un appartement, je suis cuisinier je travaille 2 semaines du matin puis 2 semaines du soir :)
Je suis un jeune garçon qui vient faire mes études en anglais à la sorbonne. Je souhaite pouvoir co-habiter avec une personne afin d'éviter de rester seul et pour avoir une relation d'entraide avec la personne qui sera avec moi.
Ma mère de 91 ans est maintenue à domicile . Il y a déjà quelqu'un qui dort sur place dans son ancienne chambre et il reste la chambre que j'avais quand j'étais enfant . Celle-ci a été occupée dans le cadre logement contre service durant 4 ans. La personne l'occupant, s'envole vers une vie qui l'emmène ailleurs . Il s'agit d'un atelier d'artiste qui se situe sur la butte Montmartre . Le quartier est très agréable et l'environnement convivial. Ma mère étant dépendante, je veux qu'il y ait quelqu'un en permanence, donc un relais entre différentes personnes . C'est pourquoi je recherche , une personne sérieuse, qui garantisse sa présence durant 3 nuits par semaine à partir de 20h . Il y a accès à la cuisine, au salon et à la salle de bain ( machine à laver, sèche linge ) . Il y a la Wifi . Bien sûr la personne qui vivra dans la maison, participera au bien vivre de cet endroit . L'auxiliaire de vie n'est pas la femme de ménage . et donc chacun contribuera au maintien vivable du lieu . Les règles élémentaires du bien vivre ensemble ( sourire )
Jeune adulte de 26 ans, qui étudie principalement à distance (disponibilité flexible) du droit, recherche son binôme intergénérationnel dans l'objectif de rendre un lieu de vie chaleureux, dynamique, et plus sécurisant. Sociable, respectueuse et organisée, j’ai déjà vécu plus de six ans dans mon propre logement, ce qui m’a permis de développer autonomie et sens des responsabilités. J’aime partager des moments conviviaux et apporter compagnie, soutien dans certaines tâches quotidiennes, ainsi qu’un esprit positif au quotidien. Mes loisirs incluent la lecture, le cinéma, les balades et la cuisine. Mon emploi du temps étant flexible grâce à mes études à distance, je peux m’adapter facilement aux besoins du lieu de vie et participer pleinement à créer un cadre agréable et harmonieux.
Je suis actuellement étudiante et j’intègre en septembre l’école Nationale des Arts Décoratifs à Paris . Je recherche une cohabitation bienveillante, où je pourrai créer du lien et rendre service, tout en gardant une forme d’indépendance. J’aimerai de préférence être chez une femme. Je suis attentive et respectueuse. Au plaisir de vous rencontrer, Cléa
Projet création d’une colocation
Bonjour tout le monde dans le cadre de mes études d’ingénieurs Mécatronique en alternance, j’ai trouvé une entreprise en région parisienne et je souhaite donc trouver une collocation où une chambre chez l’habitant. J’aurais besoin de trouver un logement assez urgemment. Je suis quelqu’un de calme et très respectueuse des autres.
Bonjour, Anciennement enseignante de français, j'ai eu également l'opportunité de travailler comme auxiliaire de vie et cette expérience m'a beaucoup apporté. Je suis actuellement dans un projet d'écriture et j'aurai besoin de temps pour finaliser mes recherches. C'est pourquoi ce type de cohabitation m'intéresse, je suis apte à faire le ménage, la cuisine, la lecture et également assurer des présences la nuit. Je peux également vous accompagner lors de vos démarches administratives et autres et bien entendu aussi partager des moments ensemble et des discussions.
Bonjour, Je m'appelle Aya, j'ai tout juste passé mes examens de PNC (Personnel Navigant Commercial) et je souhaite m’installer à Paris pour démarrer ma carrière tout en limitant les frais liés au logement. Je suis donc à la recherche d’une cohabitation intergénérationnelle avec une personne âgée, dans un esprit d’échange, de respect et de convivialité. J’ai déjà eu une expérience très positive dans ce type de cohabitation. J’ai également travaillé en aide à domicile auprès de personnes âgées : aide aux tâches quotidiennes, échanges et accompagnement. Ce fut une expérience enrichissante humainement, et j’aimerais la renouveler dans le cadre de mon installation à Paris. Je recherche un logement calme et chaleureux, en échange d’une présence bienveillante, d’une aide ponctuelle et de moments de partage. Je suis sérieuse, discrète, respectueuse et attentionnée, avec une vraie sensibilité aux relations humaines. N’hésitez pas à me contacter pour faire connaissance ! À bientôt, je l’espère.
Bonjour, Je serais ravie de rejoindre une cohabitation solidaire auprès d’un senior. Je suis disponible dès maintenant et je peux m’engager pour une durée de plusieurs mois ( minimum 6 mois). Je suis présente principalement en soirée et la nuit, ainsi que certains week-ends. J’apprécie les échanges conviviaux, les moments de lecture partagée, les promenades tranquilles, et je peux volontiers rendre de petits services du quotidien comme faire quelques courses ou aider à faire le ménage. Je suis à l’écoute, respectueuse de l’espace et du rythme de chacun, et je souhaite apporter une présence bienveillante et rassurante. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger davantage. Bien cordialement, Chafiqa SAFA
Moi et mon mari à vivre et à passer du temps avec une personne ou famille et ferons de notre mieux pour avoir une vie paisible et agréable. Fais nous confiance. Nous avons tous les deux trente ans et étudiants. Un petit chat vit avec nous. N'hésitez pas à m'envoyer un e-mail pour discuter des détails
Bonjour, Je m'appelle Amir, 32 ans et je cherche une colocation a partir du 1 septembre 2025. Bio: Un jeune homme, sportif, ouvert d'esprit et de confiance. Le but de mon annonce est non seulement la recherche d'une chambre libre à un prix raisonnable mais, aussi et surtout, partager avec vous de bons moments d'amitié et de bonnes compagnies. Je parle quatre langues : le français, l’anglais, l’arabe et le néerlandais. Passionné notamment par la musique classique, le théâtre, la cuisine, le tennis, les films, l’art et l’histoire. Merci Amir
Bonjour Je m’appelle Clara j’ai 21 ans et je suis actuellement à l’EDHEC en dernière année. De janvier à juin 2026 je serais en stage chez Rothschild et je cherche une collocation intergénérationnel. Conviviale et sérieuse je serais ravie de vous aider au quotidien ! Au plaisir de vous rencontrer Clara
Je suis médecin et je voyage assez souvent. Je voudrais partager des moments chez des seniors que je pourrais aider et réconforter, je peux faire de la cuisine, quelques courses et accompagner pour une petite balade et des sorties de temps à autre. Je cherche moi même un logement. Merci de ne pas m'écrire si vous êtes à la recherche d'un logement je ne peux pas vous loger, je recherche un logement. Merci pour votre compréhension.
Future étudiante en soins infirmiers Paris XXe. Je recherche un logement contre Service .
Bonjour, Depuis petite j'ai toujours adore passer du temps avec mes grands parents. J'aime le calme et la sérénité donc vivre avec une personne âgée serait l'ideal. Femmes seulement. Paris.
Bonjour, je m'appelle Andrii Chernov et je suis un étudiant ukrainien. Actuellement, je poursuis mes études à distance tout en apprenant le français, car j'ai pour objectif de continuer mes études en France. Je suis une personne calme et respectueuse des autres, qui aime profiter de ses temps libres pour se promener, jouer aux échecs ou lire. Je suis également très propre, je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool. Je cherche un logement tranquille et confortable où je pourrai étudier et m'intégrer davantage dans la culture française.
logement contre service . À discuter ensemble . Gardiennage , présence , services multiples ..
Bonjour, je serai disponible pour tout pour besoin du seniors pour les courses, les promenades, le nettoyage de la maison et faire la cuisine s'il le faut.
Je ferai mon tout mon possible pour aider et avoir toujours le sourire
Projet création d’une colocation
Je suis à la recherche d’une cohabitation intergénérationnelle à partir du 19 décembre, pour une durée d’au moins un an. Disponible et présente chaque nuit, je souhaite m’intégrer dans un environnement chaleureux. Sociable, attentionnée et solidaire, j’apprécie les échanges bienveillants et la convivialité du quotidien.
Bonjour, je recherche un logement intergénérationnel pour janvier 2026 chez une femme en retraite. Je suis âgée de 22 ans et je suis en dernière année d un master dans l'évènementiel dans le 5ème arrondissement de Paris. Je serai ravie de partager de bons moments, de nous enrichir l une de l autre de nos expériences vécues et d apporter mon aide pour cuisiner, faire les courses. je peux aussi faire une colocation avec une étudiante également. Au plaisir de faire votre connaissance !
Projet création d’une colocation
Bonjour jeune Architecte, en alternance je voudrais être hébergé ou en colocation idéalement à paris vers le 16eme , 11eme et 12eme. j'espère que vous allez très bien, je suis un jeune architecte vénézuélien je vais commencer un master en alternance en septembre 2022, je cherches sois un jeune coloc sympa soit une persone agees pour demanager fin septembre idealment vers 12eme , 11eme , 19eme. J’aime beaucoup les actualités en inovation et l’entrepreneuriat, j’aime aussi parler de Finance, la culture générale et je suis passionné par l’art et l’architecture. je vis actuellement avec un couplé de personnes âgées et nous avons passé de très bons moments ensembles mais je doit déménager bientôt, j'ai voyagé avec eux à la montagne, à la plage pour de courtes vacances, nous faisons aussi de la gymnastique et de l'aquagynasie, nous partageons plusieurs fois la table pour manger, nous allons à des expositions mais aussi des belles promenades dans la nature et nous parlons fréquemment d'histoire de l'art politique et si c'est pour votre goût j'aimerais le faire avec vous aussi. Je suis un jeune homme qui aime les échanges culturels et avec un esprit ouvert, j'aime écouter les autres et apprendre de leurs expériences de vie, de leur langue, de leurs traditions et je m'adapte très facilement aux différents environnements et familles. je sors peu le soir et je travaille généralement beaucoup, j'aime faire du sport, manger sainement et être en contact avec la nature. Je serais très heureuse de pouvoir échanger avec vous et mieux me connaître, vous pourriez avoir une référence sur moi si vous le souhaitez, à bientôt et bonne journée
Je suis fonctionnaire je travaille dans un metier lier à la sécurité, je cherche un logement calme et sécurisé. Je suis originaire du sud de la France .
Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire en tant qu’étudiant afin de solliciter votre aide pour trouver un logement contre la présence de soir. Je suis disponible immédiatement.
je m'appelle Linha étudiante en Master I droit des affaires option juriste d'entreprise je suis une personne poli, honnête gentil, sociable, j'aime bien cohabité avec les séniors car par mes expériences j'ai été aide à domicile et je serais disponible afin de mieux rendre service au séniors et rendre le cadre de vie agréable.
Bonjour Je vous contacte car je recherche une solution de logement pour ma fille, étudiante à l’école nationale supérieur de pâtisserie Ducasse (yssingeaux 42), qui va effectuer un stage à l’hôtel Park hyatt Place Vendôme du 31/01/26 au 19/07/2026. Auriez vous une solution en hébergement chez une personne âgées dans les environs avec une solution de transport pratique et pas trop longue ? Cette solution de cohabitation nous permettrait d’être rassurés et notre fille pourrait rendre des services en contrepartie ou tenir compagnie à cette personne. Je suis à votre disposition pour plus de renseignements. Valerie Marchou
Bonjour ! Vous avez besoin de compagnie pour partager des loisirs : jeux, films, lecture, conversation, promenade, ... Vous avez besoin d'aide pour les tâches du quotidien : courses, cuisine, ménage, administratif, ... Je peux être cette présence dynamique, joyeuse et efficace dans votre environnement tout en restant très discrète dans le respect de votre intimité. Je suis doctorante en anthropologie et je recherche une ambiance sereine pour me concentrer et rédiger ma thèse sans pour autant m'isoler Soignée et ordonnée, jai des qualités de Bonne maîtresse de maison Je suis disponible de suite
Bonjour, Je m'appelle Katia, j'ai 27 ans. Je suis étudiante en M2 logistique. Je vous propose mes services d'aide aux personnes âgées ou dépendantes en contre parti d'un logement. Je suis disponible le matin jusqu'à 9h, en soirée à partir de 17h30 et les weekends pour des gardes , accompagnement ou aide à domicile, occasionnels ou réguliers. J'ai beaucoup d'expérience au près de personnes âgées et j'adore ça! J'en fais depuis mes 12 ans. J'ai gardé, accompagné et pris soin des personnes de différents âges et besoins (de 42 ans a 94 ans), des personnes peu autonomes dû a l'age; et d'autre qui souffrent ou sont atteintes d’Alzheimer, rhumatisme , locked in syndrom ... Je suis une personne dynamique, douce , fiable, très attentive et avec de grandes qualités humaines. Sachez que, je pourrais éventuellement vous rassurer à mon propos lors d'une rencontre ! Disponible dès maintenant . A bientôt j'espère , Katia
Bonjour, J'habite actuellement à Montpellier. Je cherche un logement à Paris dans le cadre d'une reconversion professionnelle à Paris. Je travaille dans le secteur juridique. Si quelqu'un pouvait m'accueillir contre une petite contrepartie financière, la volonté d'une présence que vous trouverez je l'espère agréable et la garantie de services que je rendrais, cela pourrait me servir de tremplin pour occuper un poste qui m'intéresse. A titre personnel, je préfère préciser que je suis malentendante. Je suis quelqu'un de cultivé et de curieux. J'aime partager avec les autres, les repas, les conversations, et même si c'est moins ludique l'intendance. Je suis attentive au bien-être de ceux qui m'entourent et vous pourrez compter sur moi pour vous donner un coup de main. Mes passe-temps sont la télévision avec les reportages sur la 5 ou autre, la lecture, la marche notamment. J'aime le calme même si je ne refuse pas une petite sortie. N'hésitez-pas à me faire signe si vous pensez que mon profil peut correspondre à vos attentes. Bien cordialement. Christelle
D'origine franco malgache j'ai toujours été très ouvert à d'autres cultures ce qui a en quelque sorte enrichi mon parcours aussi bien personnel qu'académique. Je côtoie des seniors depuis plusieurs années et ça reste pour moi des moments riches en émotions, en échanges d'expériences également. J'en retiens de merveilleux souvenirs et j'en ai appris énormément. Pour moi, le coeur d'une colocation intergénérationnelle c'est les règles de bienséance, l'empathie et surtout l'écoute.
Projet création d’une colocation
Bonjour, Je m'appelle Julia, j'ai 30 ans, je suis à la recherche d'un hébergement sur Paris pour faire une formation à l'Institut Supérieur Maria Montessori de septembre 2025 à juin 2026 contre services. Ma formation est le lundi, mardi et jeudi et vendredi du de 9H à 17H. J'ai donc du temps libre, pour pouvoir accompagner des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou des enfants. Je suis titulaire du diplôme d'accompagnatrice éducative et sociale (DEAES) et du BAFA. Je propose comme services : aide au repas le soir, aide à la toilette le soir, une présence de nuit, accompagnement pour des loisirs, courses, préparation de repas, lecture, jeux de société, garde d'enfant. Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire. Merci
J'ai vraiment besoin d'un logement, un endroit où habiter durant mes études sur l'île-de-France. Je suis une personne très aimable et gentille. Merci!
Madame, Monsieur, Je m'appelle Assiatou Diallo, j’ai 26 ans et je vis à Paris depuis 2021. Je suis doctorante en socio-anthropologie et salariée à l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) dans le cadre d’un contrat de trois ans. Je suis à la recherche d’un logement intergénérationnel à partir de mars 2026. Ce mode de cohabitation correspond à mes valeurs : respect, écoute, calme et convivialité. Je suis une personne discrète, responsable et organisée, avec un rythme de vie régulier. Je reste disponible pour tout échange ou rencontre, et vous remercie pour l’attention portée à ma candidature. Bien cordialement, Assiatou Diallo
Bonjour, je rentre en école de danse (en septembre/octobre à confirmer), de ce fait j'aurais besoin d'une chambre étant originaire de Nevers en Bourgogne. J'ai eu connaissance de ces colocations inter générationnel et le système m'a beaucoup plu. Je peux proposer en échange divers petits services de courses, ménage ou simplement partager des moments conviviaux
Bonjour, Je suis étudiant en Master 2 en informatique. Je recherche un hébergement temporaire (2 à 3 mois) le temps de trouver un logement définitif. En échange, je peux proposer mon aide pour : - Le ménage, les courses, la cuisine, ou des domestiques - L’aide aux devoirs Maths/PC/informatique - ou d’autres qui le le seront proposés.
Je recherche une logement, je suis étudiant je études commerce de internationale.
A la recherche d'un logement contre service ou logement intergénérationnel Disponibilité: à partir 15/09/2025 pour une durée de 6mois à 1 an. Présence à certaines heures le soir à partir de 19H, prise du dîner ensemble. Effectuer quelques courses et d'autres tâches ménagères dans la semaine. Faire le baby-sitting Je recherche idéalement quelqu'un qui réside aux alentours d'Orsay, et dans les arrondissements sud de Paris.
Bonjour, Je suis étudiante et je recherche une chambre en échange de services auprès d'un particulier pour une longue durée. En échange, je peux proposer plusieurs services : Garde d’enfants ,ménage et tâches ménagères : Nettoyage, rangement, courses, etc. assistance auprès des personnes âgées Je parle couramment le français et un peu l'anglais. En dehors de mes études, je suis passionnée par la musique, bénévolat, etc. ce qui me permet de développer des compétences en organisation et en écoute. Je recherche une chambre pour une longue durée. Si vous êtes intéressé ou avez des questions, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter plus en détail.
Actuellement en alternance, je cherche un logement à partir de aout/septembre 2025 sur Paris intramuros.
Je m’appelle Louise, j’ai 20 ans et je suis actuellement à la recherche d’un logement afin de pouvoir reprendre mes études. Je vais débuter une formation en apprentissage dans le domaine de la cosmétique. Sociable et dynamique, j’ai le sens du contact humain et je fais preuve d’une grande joie de vivre au quotidien. Je cherche un logement stable et confortable pour me consacrer pleinement à mes études et à mon alternance.
Je m’appelle Théo, j’ai 20 ans et je suis originaire de Bourgogne. Je suis actuellement étudiant à l’école d’ingénieurs CentraleSupélec, en statut apprenti sur le campus de Metz. Mon entreprise étant située près de Paris, je suis à la recherche d’une colocation intergénérationnelle à Paris ou dans les environs. Je serai présent sur place toutes les cinq semaines, pour une durée de quatre semaines à chaque fois. Durant ces périodes, je suis tout à fait disposé à partager de bons moments avec mon/ma colocataire : faire les courses, le ménage, cuisiner ensemble, discuter ou encore jouer à des jeux de société... Je suis également prêt à venir quelques week-ends si nécessaire. Je suis quelqu’un de calme, dynamique et respectueux. Je pratique l’escalade, j’aime le cinéma et les balades. J’adore les animaux et leur compagnie, et j’ai par ailleurs été bénévole à la SPA. J’ai hâte de faire la connaissance de mon/ma futur(e) colocataire !
Bonjour, Je suis Emma, en septembre je vais reprendre mes études et je recherche un habitat partagé intergénérationnel. Je serai ravie de rendre des services et de partager des moments avec une personne âgée. Je suis calme et discrète. Merci.
Je m’engage à assurer une présence régulière, à respecter l’intimité et les habitudes de vie du senior, et à participer au bon entretien des espaces communs. Je suis disponible pour offrir un soutien moral, de petites aides pratiques (courses, courrier, cuisine) et une présence rassurante au quotidien.
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce