Chambre à Louer à Aix-en-Provence chez l’habitant ou une location meublée chez un particulier. Trouvez une colocation à Aix-en-Provence
Ville d'eau, ville d'art, Aix en Provence appelée également ville de Cézanne, bénéficie de 300 jours d'ensoleillement par an. Habiter cet endroit intéresse toujours autant puisqu'en plus du beau temps tout au long de l'année, la ville est dynamique et est très ouvert au reste du monde. Le marché locatif n'y est pas réellement abordable, mais il est resté stable ces cinq dernières années. Un appartement de type T1 y est par exemple loué en moyenne 600 euros contre 735 euros pour un appartement de type T2. Le studio étant le type de Location le plus recherché par les universitaires, celui-ci est accessible pour environ 455 euros.
Mais la ville de Cézanne, à l'instar de la majorité des villes étudiantes de France a trouvé d'autres solutions afin d'alléger les charges locatives. Aussi, voit-on apparaitre toutes sortes de propositions, dans les Annonces immobilières de cette commune depuis quelques années.
En dehors de la traditionnelle offre de colocation Aix-en-Provence entre étudiants, les universitaires peuvent aussi opter pour la Chambre chez habitant, la chambre chez particulier, le logement intergénérationnel, l'hébergement Contre services ou encore la collocation entre femmes et Parent solo. Il existe même une communauté LGBT dans l'Aix, mais l'endroit ne dispose pas d'un quartier gay à proprement parler.
Bien que les offres de location abondent tout au long de l'année en Aix en Provence, le mieux est de procéder à la recherche plusieurs mois avant l'arrivée dans la ville. Un Etudiant a plus de chances de trouver un Logement s'il procède au moins 3 mois à l'avance.