Chambre à Louer à Marseille chez l’habitant ou une location meublée chez un particulier. Trouver une colocation à Marseille. La ville de Marseille a plus de 2600 ans d’histoire derrière elle, après que des marins grecs y aient érigé la « cité phocéenne ». La ville hérite encore des activités de ses fondateurs en devenant aujourd’hui le premier port de France. La Commune marseillaise est célèbre pour ses calanques, sa façade maritime accueillant une multitude de plages, ainsi que ses plus de 300 jours ensoleillés par an. Cosmopolite et multiculturelle grâce à son ouverture sur la Méditerranée, elle accueille chaque année plusieurs millions de touristes, et de migrants nationaux. Qu’en est-il de leur hébergement dans ce cas ? La réponse, chez l’habitant.
Location de logement : les offres dans Marseille
Le marché locatif dans la cité phocéenne n’est pas des plus favorables pour les gens aux revenus moyens, sachant que 1 m² se loue encore à 12,4 euros par mois. Et à titre d’information, pour le propriétaire, le délai d’attente avant de trouver un locataire peut atteindre 75 jours. Ce qui reflète donc une situation globalement tendue. Quoi qu’il en soit, les offres sont diversifiées dans la ville. On y retrouve le système de location classique, ainsi que les modes d’hébergement moderne. Les annonces décrivent des offres de chambres mais aussi de colocation. D’autres aménagements sont possibles chez les particuliers.
Location de chambre et colocation contre services à Marseille
Le système du logement gratuit ou presque prend de l’ampleur dans les mœurs marseillaises. Les seniors ou les parents solo qui ont besoin d’assistance plus que d’argent fournissent le gite et le couverten colocation étudiant Marseille, au chercheur d’emploi, à un couple de la communauté LGBT ou encore à un foyer entre femmes, ce, en échange de différents services déterminés dans un contrat de bail. L’une des formes de location ou de colocation contre services les plus courants est l'offre de logement intergénérationnel.