Chambre à Louer à Montpellier chez l’habitant ou une location meublée chez un particulier. Trouver une colocation à Montpellier.Montpellier est parmi les villes préférées des étudiants universitaires, en comptant en son sein plus de 70.000 étudiants de tous les horizons, c’est-à-dire plus du cinquième de sa population. Non sans être une ville d’art et d’histoire, bâtie dans le haut Moyen-âge, la cité montpelliéraine est l’une des cibles touristiques les plus appréciées de France, mais aussi la destination de nombreux nationaux voulant s’immerger dans son cadre de vie et son climat idéal. Néanmoins, étant parmi les centres métropolitains les plus chers de l’Hexagone, cette ville peut-elle proposer des offres de logement accessibles ?
Hébergements chez l’habitant à Montpellier
Dans la mesure où cette capitale du Languedoc-Roussillon se trouve dans la liste des villes où le loyer est le plus cher, on peut se douter des possibilités qu’elle offre en matière de logement pour les budgets serrés. Sur le marché montpelliérain, on retrouve effectivement une moyenne de 418 euros pour les offres de chambre ou la location d’un studio de pas plus de 25 m². Mais les offres ne s’y limitent pas à la location traditionnelle, puisque les systèmes de colocation classique côtoient les concepts plus sociaux en matière de logement. L’on retrouve ainsi un secteur de l’hébergement gratuit ou à loyer modéré contre services assez dynamique.
Colocation et location contre services à Montpellier
Les annonces autour de ces types d’hébergements chez l’habitant deviennent de plus en plus légion à Montpellier. Ces propositions de logis chez le particulier constituent un nouveau fer de lance d’un marché de plus en plus difficile. Il s’agit d’un marché assez éclectique qui consiste en des ententes de de colocation entre femmes ou membres de la communauté LGBT, ou encore de l’offre colocation etudiant Montpellier d’un logis en contrepartie de services domestiques ou d’assistances diverses de la part d’un senior, d’un autre étudiant ou de parent solo. C’est le concept de l’habitat intergénérationnel.