Chambre à Louer à Nantes chez un particulier ou une location meublée chez l’habitant. Trouver une colocation à Nantes. Nantes est une commune de la Loire-Atlantique située au fond de l’estuaire de la Loire. Ville portuaire chargée d’histoire, bénéficiant d’une bonne situation sur les rives du grand fleuve, elle offre un environnement pittoresque agrémenté d’un paysage verdoyant, tout en étant marquée par un patrimoine architectural grandiose, hérité d’un long passé. Mais le territoire nantais est surtout une terre de repli pour les étudiants qui veulent à la fois vivre des années universitaires réussies et un quotidien serein. Pour ce qui est des logements, cette ville centre d’une grande métropole portant son nom propose un marché vaste.
La location et la colocation étudiante à Nantes Au niveau national, le loyer prend une tendance à la hausse presque chaque année. Quoi qu’il en soit, Nantes est dans la catégorie des territoires où le marché locatif reste plus ou moins accessible, malgré une hausse importante notamment pour 2018. En général, le loyer moyen pour une chambre offerte chez le particulier tourne autour de 8 à 15 euros le m². Par ailleurs, la ville nantaise présente un large choix en matière de location et d’hébergement. Les nouveaux venus peuvent toujours se camper sur la formule classique contre loyer, ou opter pour de la colocation ou pour un logis contre services.
Hébergement à loyer modéré ou contre services à Nantes
À Nantes, vous avez toutes les chances de tomber sur des offres d’hébergement aménagées de façon à répondre à des besoins réciproques entre loueurs et locataires. Ce type d’annonces consiste notamment à échanger une chambre et partant, le couvert, contre des services que le locataire peut rendre en fonction de son timing. C’est une aubaine pour l’étudiant qui, invité dans un cadre intergénérationnel avec un senior ou à s’occuper des enfants d’un parent solo par exemple.