Chambre à Louer à Bordeaux chez l’habitant ou une location meublée chez un particulier. Trouvez une colocation à Bordeaux.La ville de Bordeaux est la cinquième ville la plus peuplée de France. En 2013, elle a déjà été élue ville préférée des Français. Des centaines de nouveaux habitants s'y installent chaque année et ce, à n'importe quelle période. Les locations à Bordeaux pour étudiants sont les plus nombreux puisque les universités de la région sont de renommées internationales.
En fait, même si la ville est assez peuplée, les logements n'y sont pas chers. C’est aussi une des raisons qui poussent les gens à devenir des Bordelais. Le prix moyen de la Location au mètre carré y est de 12 euros.
En cherchant bien et en procédant à l'avance, les nouveaux arrivants peuvent trouver des habitations à moins de 8 euros. Le centre-ville, Caudéran, Saint-Augustin, les Chartrons et Saint-Michel sont les quartiers populaires où les prix locatifs sont abordables.
La Bastide est un quartier isolé avec des bâtiments résidentiels, mais des offres de cohabitation y sont de temps en temps proposées. Celles-ci prennent la forme d'un logement chez habitant, une Chambre chez particulier ou encore un logement intergénérationnel. Sur ce point, un Etudiant Bordelais pourrait économiser jusqu’à presque 40 % sur ses dépenses mensuelles. Le loyer est considérablement réduit Contre services.
Les 6 principales villes de Bordeaux Métropole :
Bordeaux | Mérignac | Pessac | Talence | Villenave-d-Ornon | Saint-Médard-en-Jalles
Les Annonces immobilières de Bordeaux regorgent d'offres intéressantes et elles sont régulièrement renouvelées. Une colocation entre femmes ou Parent solo permet de réduire les dépenses mensuelles. Chez les Bordelais, ce type de cohabitation coûte dans les 200 euros par mois, sans compter les dépenses en eau, électricité et transports. Il ne faut négliger aucun des quartiers de la ville, en commençant par le centre historique et Bordeaux maritime. Ce dernier est le quartier le plus vaste de la ville.